«Venez récupérer vos sans-papiers...!» : les propos de Thierry Mariani chocs les gauchistes - docjeanno.fr ® revue de presse - actualité en continu
Le site docjeanno.fr ® News est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant docjeanno.fr ® News en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut

dimanche 27 septembre 2020

«Venez récupérer vos sans-papiers...!» : les propos de Thierry Mariani chocs les gauchistes

La commission européenne a présenté son Pacte sur la migration et l’asile mercredi 23 septembre. Ce texte vise, selon ses porteurs, à réformer la politique migratoire européenne. Réagissant sur le sujet, l’eurodéputé du Rassemblement national (RN) Thierry Mariani a simplement mis les pieds dans le plat.

 «Venez récupérer vos sans-papiers...!» : les propos de Thierry Mariani chocs les gauchistes

Par : Ambroise / africatopsuccess.com | titre revu par: docjeanno.fr

Que prévoit le Pacte ?

Présenté mercredi, soit une semaine après le discours de la présidente de la Commission de l’UE, Ursula von der Leyen, le Pacte sur la migration et l’asile ambitionne de rendre les Etats membres plus solidaires les uns des autres pour éviter la concentration des populations immigrées dans certains d’entre eux. Le texte entend également renforcer la lutte contre l’immigration illégale et accélérer la reconduction des personnes en situation irrégulière. Il propose enfin la décriminalisation des sauvetages en mer, jusqu’ici considérés comme une caution aux entrées irrégulières.

La réaction de Thierry Mariani

Pour Thierry Mariani, « le vrai travail, ça devrait être de les (les migrants, NDLR) renvoyer à leur point de départ, et pas de les raccompagner à leur point en sécurité ou de les amener en Grèce ». L’eurodéputé RN connu pour sa proximité avec la Russie va plus loin en stratifiant les migrants. Pour lui, 40% d’entre eux proviennent du Maghreb et doivent simplement et purement être renvoyés ‘chez eux’.

« Les migrants arrivant depuis le 1er janvier en Europe proviennent majoritairement de Tunisie, d’Algérie et du Maroc, des pays qui ne sont pas en guerre et que l’Union européenne aide », a commenté Thierry Mariani dans une interview accordée à RT France. Avant de commettre ce qu’il convient d’appeler la grande bourde : « On doit leur dire : on vous aide, donc vous devez récupérer vos sans-papiers ! »

« Un système qui n’en est pas un »

Le Pacte européen sur la migration et l’asile a été présenté quelques seulement jours après l’incendie du plus grand camp de réfugiés d’Europe, situé à Moria, sur l’île grecque de Lesbos. Le vice-président de la Commission de l’Union européenne en charge des migrations, Margaritis Schinas, a estimé que ce drame a remis en lumière l’échec « d’un système qui n’en est pas un ». Le nouveau Pacte migratoire propose donc de remédier aux manquements et de répondre à quatre enjeux principaux, à savoir l’harmonisation et la rationalisation de la politique migratoire européenne, la garantie de la solidarité entre les Etats membres de l’Union, le renforcement des frontières extérieures et la protection des …   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub