VIDÉO - 20 pompiers accusés de viols sur une adolescente: la mère de Julie enrage contre la justice - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


vendredi 25 septembre 2020

VIDÉO - 20 pompiers accusés de viols sur une adolescente: la mère de Julie enrage contre la justice

20 pompiers sont accusés d’avoir, entre 2008 et 2010, violé Julie, âgée de 13 à 15 ans au moment des faits. Or aujourd’hui, seuls trois d’entre eux ont été renvoyés en correctionnelle pour «atteintes sexuelles sur mineur». La mère et des militantes féministes ont dénoncé la volonté du procureur de plaider contre la requalification en viol.

20 pompiers accusés de viols sur une adolescente: la mère de Julie enrage contre la justice

Par : Mike Beuve | fr.sputniknews.com

«Justice pour Julie». Ce jeudi 24 septembre devant la Cour d’appel de Versailles, l’ambiance était pesante. Des militantes, membres des Femen, d’Osez le féminisme ou encore de Nous Toutes ont manifesté leur soutien à une mère et à sa fille, victime présumée de viols par une vingtaine de pompiers, entre 2008 et 2010, alors qu’elle n’avait que 13 ans au début de cette séquence dramatique.

Pour la mère de Julie, la colère est toujours vive. Et pour cause, en juillet 2019, à l’issue de l’instruction, le juge a finalement requalifié les faits en «atteintes sexuelles sur mineur» et ordonné un renvoi en correctionnelle pour trois des pompiers mis en cause. Or, ces trois membres de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) avaient initialement été mis en examen pour «viol sur mineure».

Devant le tribunal, la mère de famille dénonce la volonté du procureur général de plaider pour la «non-requalification en viol» et la «non mise en examen des 17 autres pompiers» dans cette affaire qui remonte à 2009.

Après de nombreuses interventions réalisées auprès de Julie entre 2008 et 2010, notamment pour des crises d’angoisses, la jeune fille aurait sympathisé avec un pompier de la caserne de Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine) puis entretenu une relation suivie avec celui-ci. Selon Le Parisien, après de nombreuses relations sexuelles avec le jeune pompier, ce dernier aurait proposé à ses collègues d’en avoir à leur tour avec sa «conquête».

Elle aurait ainsi multiplié les relations sexuelles avec environ vingt pompiers âgés d’une vingtaine d’années, d’après une source proche du dossier citée par l’AFP. Lors d’un après-midi fin 2009 chez le pompier avec qui elle entretenait une relation, elle dit avoir été contrainte de pratiquer des fellations à deux d’entre eux, pendant que le troisième la touchait.

Faire requalifier les faits en viols?

Pour Me Jean Tamalet, l’avocat de la famille, «la question subsidiaire qui a été évoquée devant la cour est de savoir si les pompiers étaient en mesure de voir qu’elle n’était pas consentante au moment des faits, en dépit de certaines apparences…   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Bas Pub