VIDÉO : Après un commentaire sur le voile, Judith Waintraub menacée de mort
La journaliste du Figaro a reçu une inquiétante menace de mort pour avoir commenté un post de BFMTV avec une femme voilée. De nombreuses personnalités la soutiennent.
Par : valeursactuelles.com
« On va te rafaler ta mère comme 2 frères sur Charlie. » Voici la terrible menace de mort qu’a reçue Judith Waintraub samedi 12 septembre. Les propos font suite à un commentaire de la journaliste du Figaro sur un post de BFMTV. En effet, la chaîne d’information affichait dans une vidéo vendredi 11 septembre une étudiante voilée qui présentait ses « bons plans cuisine ». Judith Waintraub avait alors retweeté le post en ajoutant : « 11 septembre ». Un commentaire qui lui a donc valu une vive réaction.
La journaliste a toutefois reçu une importante vague de soutiens de la part de personnalités médiatiques et politiques. Zineb El Rhazoui a été l’une des premières : « Quelle épouvantable vague de violence subit notre consœur Judith Waintraub. » L’auteure a d’ailleurs interpellé la ministre déléguée chargée de la Ville, Nadia Hai, et la députée Laetitia Avia - qui avait lancé et acté une proposition de loi contre la cyberhaine. « Nadia Hai, vous êtes où là ? Vous qui l’avez jetée en pâture à tous ces sauvages ? Et vous Laetitia Avia ? », a rédigé Zineb El Rhazoui.
11 septembre. https://t.co/zdOJmKyTTA
— Judith Waintraub (@jwaintraub) September 11, 2020
Merci Zineb https://t.co/L3yAJLJQQr
— Judith Waintraub (@jwaintraub) September 12, 2020
Nadia Hai a plus tard répondu et a « condamné » les agissements contre la journaliste. « Je continue de trouver choquant et indigne le tweet de Judith Waintraub. Mais les menaces de mort dont elle est victime n’ont pas leur place dans notre République. » Judith Waintraub a jugé la réaction de la ministre « pathétique ».
Pathétique. https://t.co/UkopukhKqp
— Judith Waintraub (@jwaintraub) September 12, 2020
L’ancien directeur de la rédaction du Figaro, Jean-Paul Mulot, a lui-aussi réagi : « La racaille islamiste se moque de mon soutien à Judith Waintraub et à sa mère, il faut surtout que les services de l’État prennent la pleine mesure de ce Tsunami de menaces de mort : il doit protéger médias et journalistes de tous bords, de Charlie Hebdo au Figaro. »
Merci. https://t.co/rrbgup8b75
— Judith Waintraub (@jwaintraub) September 12, 2020
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a quant à lui « vivement » condamné les menaces de mort envers la journaliste, « quels que soient les désaccords, parfois profonds …
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®