VIDEO - Essonne (91) : 2000 personnes participent à une rave party sauvage durant toute une nuit à Vigneux-sur-Seine
Près de 2000 fêtards se sont installés sur un terrain de Vigneux-sur-Seine (Essonne) dans la nuit de samedi à dimanche, pour une rave party.

Image d'illustration : 2000 personnes ont participé à une rave party durant la nuit de samedi à dimanche à Vigneux-sur-Seine. (capture écran vidéo/DR)
Par : Y.C. | actu17.fr
2000 personnes rassemblées pour une nuit de fête, en toute illégalité, durant cette période de crise sanitaire, alors même que les indicateurs montrent une dégradation de la situation épidémique ces dernières semaines. Les forces de l’ordre n’ont pu évacuer ces centaines de personnes qu’à 6 heures ce dimanche matin.
Ces dernières s’étaient installées ce samedi soir sur un terrain situé entre l’écluse de la Seine et la gare de Vigneux. Les policiers sont intervenus et ont bloqué l’accès au site. « Sans ça, nous aurions eu 1500 personnes de plus », a précisé le maire de la commune, Thomas Chazal, au journal Le Parisien.
Les fêtards avaient bien préparé leur nuit : « Il y avait un chapiteau immense, des food-trucks, des toilettes mobiles… », a-t-il expliqué.
« La Municipalité condamne aussi le saccage du terrain et la méthode employée par les organisateurs qui ont abusé les locataires du terrain de moto cross, propriété du Port autonome de Paris, prétextant un tournage vidéo, pour organiser ce type de rassemblement illégal qui frappe de nombreuses communes sur toute la France », peut-on lire sur le site de la municipalité.
La ville de #Vigneux et son maire, Thomas Chazal, condamnent la #Rave illégale qui a lieu sur le terrain du moto cross la nuit dernière, rassemblant plus de 1800 personnes venant de Paris. https://t.co/RUr8HAhHKs pic.twitter.com/xsmjPzA8Vh
— Vigneux-sur-Seine (@VilledeVigneux) September 20, 2020
c’est une grosse blague.
— Baptiste Delmas (@baptdelmas) September 20, 2020
Hier soir, Vigneux-sur-Seine, gros festival techno : 0 distanciation, masque & co bien sûr #COVID19 pic.twitter.com/9mz1tAqpbf
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®