VIDÉO : La loi sur le séparatisme de Marlène Schiappa concernera aussi... «le suprémacisme blanc» - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


vendredi 11 septembre 2020

VIDÉO : La loi sur le séparatisme de Marlène Schiappa concernera aussi... «le suprémacisme blanc»

Marlène Schiappa a précisé quelque peu les contours et les orientations de la future loi sur le séparatisme.

VIDÉO : La loi sur le séparatisme de Marlène Schiappa concernera aussi... «le suprémacisme blanc»

Par : valeursactuelles.com

Marlène Schiappa, est revenue ce vendredi 11 septembre, à l’antenne de France Info sur la future loi sur le séparatisme. Comme le rapporte Le Point, si les contours de la loi ne sont pas encore totalement définis, la ministre déléguée à la Citoyenneté a tenu à préciser que le texte ne s’attaquerait pas uniquement à l’islam radical.

Soucieuse de ne stigmatiser personne à l’antenne, elle a déclaré dans une phrase quelque peu confuse : le séparatisme « ce n’est pas que l'islam radical, mais c'est aussi et principalement l'islam radical parce que c'est la principale menace à l'heure actuelle en France ». Elle a ensuite ajouté, que ce terme désignait globalement « la manière de s’organiser de façon hostile et violente vis-à-vis de la République ».

Si la loi ne s’intéresse pas uniquement à l’islam radical, quels sont donc les autres séparatismes concernés ? A titre d’exemple Marlène Schiappa a cité « le suprémacisme blanc » et les « dérives sectaires », avant d’ajouter, « on ne va pas faire une loi qui a pour vocation de faire une définition exhaustive de ce qu'est le séparatisme ».

…   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Bas Pub