VIDÉO - Tour de France : «cas contact» de Christian Prudhomme, Jean Castex va «immédiatement subir un test» - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


mardi 8 septembre 2020

VIDÉO - Tour de France : «cas contact» de Christian Prudhomme, Jean Castex va «immédiatement subir un test»

Le premier ministre a pris place samedi dans la voiture du directeur de la course, pour suivre la 8ème étape à ses côtés. «Ils portaient tous deux un masque et ont respecté les gestes barrières», assure Matignon.

VIDÉO - Tour de France : «cas contact» de Christian Prudhomme, Jean Castex va «immédiatement subir un test»

Par : Pierre Maurer | lefigaro.fr

Jean Castex «va immédiatement subir un test». Le premier ministre, qui s'est rendu samedi sur le Tour de France, compte en effet parmi les «cas contacts» du directeur de la course, Christian Prudhomme, dépisté positif au Covid-19 ce mardi. Le chef du gouvernement avait pris place ce week-end dans la voiture de l'ancien journaliste pour suivre la 8ème étape. «Ils portaient tous deux un masque et ont respecté les gestes barrières», assure Matignon.



«Je me sens parfaitement en forme. Je vais continuer, en appliquant les règles, à exercer ma fonction de chef du gouvernement», a tenu à rassurer le premier ministre, depuis Biscarrosse (Landes), où il intervient dans le cadre des journées parlementaires du MoDem. «Je vais donc m'appliquer les règles que le gouvernement a édictées et que je vais respecter scrupuleusement. Je m'étais déjà fait tester pour aller sur le Tour comme le veut le protocole. J'ai évidemment porté un masque tout le temps. Je me suis efforcé de respecter les gestes barrières», a-t-il expliqué.

Interrogé sur la possibilité que le chef du gouvernement soit infecté, Emmanuel Macron n'a pas exclu que le séminaire gouvernemental prévu mercredi soit retardé, ou qu'il se tienne «en visio pour ce qui est du premier ministre et des éventuels autres cas contacts». «Nous faisons pour nous-mêmes ce que nous demandons à l'ensemble des concitoyens de faire» s'ils sont identifiés comme cas contact, a souligné le chef de l'État …   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Bas Pub