Yvelines (78) : Une dizaine de jeunes cambrioleurs Marocains interpellés
La police a interpellé 11 adolescents âgés de 11 à 16 ans, se disant d’origine marocaine, qui ont cambriolé plusieurs petits commerces dans les Yvelines.
Par : Dmitri Bassenko | fr.sputniknews.com
Au total, 11 mineurs soupçonnés de cambriolages ont été interpellés dans les Yvelines le week-end dernier, rapporte Le Parisien.
«Sans papier, ils se disent Marocains et âgés de 11 à 16 ans», constate le quotidien régional. Selon ses informations, neuf jeunes, soupçonnés d'avoir commis une série de cambriolages à Plaisir et Saint-Germain-en-Laye, ont été interpellés dans la nuit du 5 au 6 septembre. Deux autres ont été surpris la nuit suivante à Saint-Rémy-lès-Chevreuse.
Ces derniers ont été déférés devant un juge pour enfants de Versailles. Les gendarmes les avaient interpellés avec 150 euros qu’ils venaient de dérober dans les tiroirs-caisses d’un salon de coiffure et d’un bar-tabac.
• LIRE AUSSI :
Italie : Un SDF Marocain arrêté après le viol d’une septuagénaire https://t.co/Fh7lAdIZyx
— docjeanno.fr® News (@docjeanno) September 7, 2020
Des incidents réguliers
Le 6 septembre, la BAC a attrapé trois adolescents chez le fleuriste devant la gare de Plaisir Grignon dont ils avaient forcé la porte. Lors de l’intervention, l’un des mineurs a attaqué un fonctionnaire, le blessant à une main.
Le Parisien rappelle que les exactions des jeunes délinquants touchent l’ensemble de l’Île-de-France. Originaires pour la plupart de villes côtières du Maroc, ces jeunes entrent en France illégalement grâce à des réseaux organisés qui continuent de les téléguider depuis le pays africain …
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®