Albertville (Savoie 73) : Les pompiers caillassés par une trentaine d’individus alors qu’ils viennent éteindre un incendie
Les sapeurs-pompiers ont été agressés par une trentaine d’individus durant une intervention à Albertville (Savoie). Il s’agirait d’un guet-apens.
Par : actu17.fr
Il était 21h30 ce lundi soir lorsque les sapeurs-pompiers ont été appelés pour se rendre dans le quartier du Champ-de-Mars à Albertville, pour une voiture incendiée, rapporte France Bleu.
A leur arrivée, les soldats du feu ont été la cible d’une trentaine d’agresseurs. Ces derniers les ont caillassés. Les flammes auraient pu se propager à un immeuble, il y avait donc urgence à intervenir sans tarder. Les policiers ont été prévenus et ont dispersé les auteurs de cette agression.
Des pneus avaient vraisemblablement été placés à proximité du véhicule en feu. Les pompiers venaient d’être pris dans un probable guet-apens. L’incendie a pu être éteint et il n’y a aucun blessé à déplorer.
Une plainte va être déposée
Le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de Savoie a annoncé qu’il allait déposer plainte.
« Pascal Bolot, préfet de la Savoie, condamne le caillassage dont ont été victimes des sapeurs pompiers du SDIS Savoie, en intervenant hier soir à Albertville », a réagi la préfecture sur Twitter. « Le préfet assure de son soutien les personnels du SDIS Savoie engagés au quotidien pour nous protéger et sauver des vies », peut-on lire.
Pascal Bolot, préfet de la #Savoie, condamne le caillassage dont ont été victimes des sapeurs pompiers @SDISsavoie en intervenant hier soir à Albertville.
— Préfet de la Savoie (@Prefet73) October 20, 2020
Le préfet assure de son soutien les personnels du @SDISsavoie engagés au quotidien pour nous protéger et sauver des vies.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®