Attaque de Nice : Mediapart parle d’attentats de «faible intensité», le Net en colère
Pendant que la France pleure les victimes de l’attentat de Nice et pense aux familles endeuillées, Mediapart publie l’article «Des attentats de “faible intensité” à très fortes répercussions». Dénonçant un titre «indécent», «honteux» et «ignoble», les internautes s’indignent.
Par : Irina Tarassova | fr.sputniknews.com
Après l’attaque de la basilique Notre-Dame à Nice, Mediapart a publié une analyse sur le caratère des actes terroristes commis ces derniers temps. Expliquant que la plupart de ceux qui ont frappé la France ont été effectués au moyen d’une arme blanche, le journal a intitulé son article «Des attentats de "faible intensité" à très fortes répercussions».
Le terme a été peu apprécié des lecteurs en ce jour de deuil. Les utilisateurs de Twitter ont laisssé près de 300 commentaires au-dessous de la publication en dénonçant un titre «indécent», «honteux», «immonde» et «ignoble».
#terrorisme Des attentats de «faible intensité» à très fortes répercussions. https://t.co/mxarV2waMQ
— Mediapart (@Mediapart) October 29, 2020
#terrorisme Des attentats de «faible intensité» à très fortes répercussions. https://t.co/mxarV2waMQ
— Mediapart (@Mediapart) October 29, 2020
Ooooh. .. qui a osé à Mediapart ecrire un article avec un Titre aussi honteux quand on parle de personnes égorgées et décapitées 🤢😡😡 pic.twitter.com/YTi3nQAI8x
— mar2mar (@mar2mar1) October 29, 2020
C'est vrai, deux égorgés de faible intensité ainsi qu'une pauvre mère de famille lardee de coups de couteau d'une faible intensité, par un type qui n'aurait jamais dû être en France, c'est d'une faible intensité.
— Charlemagne (@Charlem21578239) October 30, 2020
Faible intensité,j’ai du mal a lire ,j’ai du mal a croire que l’on peut faire un titre avec une telle ignominie,j’étais déjà pas tres bien mais la je me sens vraiment très mal 😡
— Demeyer Françoise (@Gouffy34) October 29, 2020
Certains utilisateurs ont imputé à Médiapart la volonté de faire ainsi le buzz:
"faible intensité", il fallait oser écrire "des attentats de faible intensité". Le type qui a écrit ça, il a du se relire, se dire que s'est dégueulasse d'écrire ça, mais il l'a quand même laissé. Juste pour faire du buzz? Et Médiapart l'a validé.
— Ivan Le T (@Ivan_le_T) October 29, 2020
Dégueulasse, pour rester poli.
« Attentats de faible intensité »... votre irrespect pour les victimes pour défendre vos idées est tout simplement à vomir. Vous provoquez pour faire du « clique », c’est bien entendu votre liberté que de vous épanouir dans la médiocrité.
— Sébastien (@QuereSbastien) October 30, 2020
En voir plus […]
fr.sputniknews.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®