Attentat islamiste à Nice : un homme suspecté de contact avec l’assaillant en garde à vue
Cet homme a été interpellé jeudi soir. Il est soupçonné d’avoir été en contact avec l’islamiste qui a tué trois personnes dans la basilique Notre-Dame à Nice.
Par : valeursactuelles.com
L’enquête avance peu à peu. Les policiers ont mis la main sur un individu soupçonné d’avoir été en contact avec l’assaillant la veille de son attaque dans la basilique Notre-Dame à Nice. Trois personnes, dont le gardien de l’église, ont été tuées. L’une des victimes aurait été décapitée. L’homme de 47 ans a donc été placé en garde à vue jeudi soir. Quant à l’auteur des faits, il serait un Tunisien, âgé de 21 ans et arrivé en France en octobre depuis l’île de Lampedusa en Italie. Il était en situation irrégulière.
Les faits
L’attaque à l’arme blanche a eu lieu, jeudi 29 octobre vers 9 heures du matin, en la basilique Notre-Dame située sur l’avenue Jean Médecin, en plein centre-ville de Nice. D’après le maire de Nice Christian Estrosi - qui s’était rendu sur place peu de temps après - l’auteur des faits aurait « répété en boucle Allah Akbar ». L’assaillant a rapidement été interpellé. Les policiers municipaux ont dû lui tirer dessus pour l’arrêter. Le pronostic vital du terroriste est engagé. C’est notamment ce qu’a annoncé jeudi soir le procureur national antiterroriste Jean-François Ricard. Il a aussi indiqué : « Les fonctionnaires ont sans aucun doute évité un bilan encore plus dramatique. Un coran, deux téléphones et un couteau d'une lame de 17 centimètres ont été retrouvés et appartiennent à l’assaillant. » Le parquet antiterroriste a ouvert une enquête pour « assassinat et tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle »
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®