BORDEAUX : DES ACTIVISTES D’EXTINCTION REBELLION DÉGONFLENT LES PNEUS DE 220 SUV - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


lundi 19 octobre 2020

BORDEAUX : DES ACTIVISTES D’EXTINCTION REBELLION DÉGONFLENT LES PNEUS DE 220 SUV

Dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 octobre, des activistes d'Extinction Rebellion se sont employés à dégonfler les pneus de 220 SUV.

BORDEAUX : DES ACTIVISTES D’EXTINCTION REBELLION DÉGONFLENT LES PNEUS DE 220 SUV

Par : CNEWS

Une quarantaine de militants se sont rendus dans les quartiers cossus de la ville girondine pour dégrader les gros engins utilitaires, qu'ils dénoncent comme «des véhicules écocides» (destructeurs de l'environnement, ndlr). «Nous avons dégonflé un pneu de vos SUV. Ne le prenez pas pour vous, c'est votre SUV le pollueur», ont-ils écrit sur des tracts, laissés aux propriétaires.

UNE SEMAINE DE DESOBEISSANCE CIVILE PARTOUT EN FRANCE

Le 11 octobre dernier, le mouvement écologiste radical avait prévenu qu'il lançait une semaine de désobéissance civile dans les grandes métropoles françaises pour alerter sur l'«urgence climatique et écologique». A Bordeaux, ville nouvellement dirigée par le maire écologiste Pierre Hurmic, les militants ont organisé différents types d'actions tels que le traçage sauvage d'une piste cyclable de 900 mètres et la mise hors-service de 192 trottinettes électriques en recouvrant leur QR code.

DES VEHICULES POLLUEURS

Selon l'ONG WWF, les SUV (sport utility vehicle) «consomment 15% plus que des véhicules standard». Ils auraient constitué la deuxième source de croissance des émission de C02 en France ces dix dernières années, après le trafic aérien.

Un amendement au projet de loi finances 2021 prévoit un malus automobile pour les véhicules au-delà de 1.800 kilos. Une mesure qui devrait concerner de nombreux acheteurs de SUV […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub