Calais : Altercation entre policiers et migrants “ huit CRS blessés ” - docjeanno.fr ® revue de presse - actualité en continu
Le site docjeanno.fr ® News est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant docjeanno.fr ® News en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut


NOUVEAU ICI ► 01 Cnews®


dimanche 4 octobre 2020

Calais : Altercation entre policiers et migrants “ huit CRS blessés ”

Tentant d’empêcher des migrants d’installer un camp dans le quartier de Beau-Marais à Calais, huit CRS ont été blessés, dont un gravement. Ils ont été visés par des jets de projectiles.

Calais : Altercation entre policiers et migrants, huit CRS blessés

Par : Anna Borissova | fr.sputniknews.com

Huit membres des Compagnies républicaines de sécurité (CRS) ont été blessés lors d’affrontements avec plusieurs dizaines de migrants à Calais dans la nuit du 2 au 3 octobre, rapporte La Voix du Nord.

Selon le quotidien, l’altercation s’est produite alors que les policiers étaient en patrouille dans le quartier de Beau-Marais et tenté d’empêcher la formation d’un campement de migrants aux abords du terrain de vélo BMX.

Jets de projectiles

Entre 80 et 100 migrants se sont opposés aux forces de l’ordre, indique une source policière citée par le média.

«Des jets de canettes, de boîtes de conserve et de cailloux ont visé les CRS», précise-t-elle.

Sept CRS ont été «très légèrement contusionnés», un autre a été plus gravement blessé au genou. Aucune information sur une hospitalisation de ce dernier n’a été communiquée.

D’après La Voix du Nord, les faits ont eu lieu quelques jours après le démantèlement d’un campement en face de l’hôpital de Calais, où vivaient entre 700 et 800 migrants…   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub