Conflans-Sainte-Honorine : Neuf personnes, dont des proches du terroriste, en garde à vue après l'attentat
Quatre personnes dans l'entourage de l'auteur présumé de l'attaque de Conflans-Sainte-Honorine ont été placées en garde à vue dans la nuit de vendredi à samedi, a appris Reuters samedi de source judiciaire. Samedi matin, l'AFP rapporte la garde à vue pour 5 nouvelles personnes.
Par : fr.sputniknews.com avec Reuters
Quatre personnes, dont un mineur, proches du terroriste de Conflans-Sainte-Honorine, ont été placées en garde à vue dans la soirée de vendredi à samedi suite à la décapitation d'un professeur d'histoire près d'un collège de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines).
Elles sont issues de l'entourage familial de l'assaillant, qui a été abattu par des policiers de la BAC.
Ce matin, le 17 octobre, cinq autres personnes ont été placées en garde à vue, selon une source de l'AFP.
Scène d’horreur à Conflans-Sainte-Honorine
Le professeur, Samuel Paty, a été tué à l'arme blanche à Conflans-Sainte-Honorine, au nord-ouest de Paris, le 16 octobre. Son agresseur a été abattu quelques minutes plus tard dans la ville limitrophe d'Eragny.
Emmanuel Macron a déclaré vendredi soir que le professeur avait été victime d'un «attentat terroriste islamiste caractérisé» et a affirmé que «l'obscurantisme et la violence qui l'accompagne ne gagneront pas.»
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®