Couvre-feu : voici la nouvelle attestation officielle pour se déplacer entre 21h et 6h - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


samedi 17 octobre 2020

Couvre-feu : voici la nouvelle attestation officielle pour se déplacer entre 21h et 6h

Le gouvernement a publié, ce vendredi, l'attestation qui donnera le droit de se déplacer, dans les conditions autorisées, entre 21 heures et 6 heures à Toulouse, dans sept autres métropoles régionales et à Paris.

Couvre-feu : voici la nouvelle attestation officielle pour se déplacer entre 21h et 6h

Par : ladepeche.fr

Revoilà l'attestation de déplacement dérogatoire. Comme il l'avait annoncé, le gouvernement a mis en ligne, ce vendredi, sur internet l'attestation de déplacement qui sera obligatoire pour tout déplacement dans la métropole de Toulouse, dans sept capitales régionales et à Paris, entre 21 heures et 6 heures, pendant le couvre-feu.

Où trouver l'attestation ?

L'attestation de déplacement peut être téléchargée sur votre ordinateur sur le site internet du ministère de l'Intérieur et imprimée pour être remplie. Elle peut aussi être recopiée à la main et sera valable en cas de contrôle des forces de l'ordre.

Peut-elle être téléchargée sur téléphone ?

L'attestation peut être téléchargée et enregistrée sur votre téléphone comme pendant le confinement au printemps.

Où faut-il utiliser l'attestation ?

L'attestation est nécessaire pour tout déplacement pendant le couvre-feu à Paris et dans huit métropoles régionales dont Toulouse et Montpellier. À Toulouse, 103 communes pourraient être concernées. Le préfet de Haute-Garonne arrêtera définitivement la liste dans la journée. Partout ailleurs dans la région et en France, aucune attestation n'est nécessaire.

Quels sont les horaires du couvre-feu ?

Le couvre-feu entre en vigueur dès ce vendredi soir à 00h00 jusqu'à 6h00 ce samedi matin puis tous les soirs entre 21h00 et 6h00 pendant au moins quatre semaines et probablement jusqu'au 1er décembre 2020, en fonction de l'évolution des indicateurs sanitaires.

Quels motifs permettent de se déplacer ?

Les seuls motifs qui permettent de se déplacer pendant le couvre-feu sont :

  • pour des raisons de santé
  • pour des raisons professionnelles
  • pour aider un proche en situation de dépendance
  • pour des raisons de transport (train ou avion, par exemple)
  • pour sortir votre animal de compagnie 

Pour les personnes qui travaillent tard ou en horaires de nuit, l'attestation devra être accompagnée d'un justificatif de l'employeur ou de sa carte professionnelle. Si vous avez un train ou un avion qui arrive au-delà de 21 heures, il faudra produire un justificatif (billet de train, billet d'avion) en cas de contrôle.

La durée de sortie est-elle limitée ?

Pour les déplacements non professionnels, l'attestation est valable pour une durée d'une heure maximum.

Peut-on se déplacer entre les régions ?

Passer d'une région à une autre est possible. Il n'existe aucune limitation dans ce domaine au moment où débutent les vacances de la Toussaint pour deux semaines.

Que risque-t-on en cas de non-respect du couvre-feu ?

Être en infraction pendant le couvre-feu vous expose à une amende de 135 euros. En cas de récidive, l'amende passe à 1500 euros. 12 000 policiers et gendarmes sont chargés de faire respecter les interdictions nocturnes […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub