Essonne (91) : renversé lors d'un contrôle routier, un policier entre la vie et la mort - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


mercredi 14 octobre 2020

Essonne (91) : renversé lors d'un contrôle routier, un policier entre la vie et la mort

Il contrôlait une voiture volée. Son pronostic vital est engagé…

Essonne (91) : renversé lors d'un contrôle routier, un policier entre la vie et la mort

Par : franceinfo / Radio France

Une enquête pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique a été ouverte par le parquet d'Evry, après qu'un policier a été renversé dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 octobre à Savigny-sur-Orge (Essonne), a appris franceinfo auprès du parquet d'Évry. Le pronostic vital du policier est engagé.

Vers 1h30 mercredi, un effectif de quatre policiers de la BAC de Juvisy sur Orge décide de procéder au contrôle d'une voiture, une Peugeot 3008, avenue de la Résistance à Savigny-sur-Orge, selon une source policière. Les policiers intervenaient pour une suspicion de vol par effraction, ajoute une source proche du dossier. L'un des agents, un gradé d'une quarantaine d'années, selon une source syndicale, est descendu de voiture et s'est approché du véhicule. Le conducteur de la voiture, qui s'avérera être volée, a démarré et foncé sur le policier avant de prendre la fuite.

"Tous les moyens sont mis en œuvre pour retrouver l’auteur en fuite"

Le fonctionnaire de police est grièvement blessé, son pronostic vital engagé. Le conducteur est toujours recherché ce matin. L'enquête ouverte a été confiée à la sureté départementale de l'Essonne.

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a réagi sur Twitter, assurant le policier de "tout son soutien" et que tous les moyens étaient "mis en œuvre pour retrouver l’auteur en fuite" :

…   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub