Islamisme : Darmanin va demander l'expulsion de 231 étrangers fichés pour radicalisation
Deux jours après l'attentat de Conflans-Sainte-Honorine, le ministre de l'Intérieur a convoqué les préfets de France pour leur demander d'expulser les étrangers jugés dangereux.

Image d'illustration : Gérald Darmanin veut ordonner l’expulsion de 231 étrangers fichés pour radicalisation, selon les informations d’Europe 1. (©JB/Lille actu/Archives)
Par : actu.fr
L’hommage national à Samuel Paty, professeur d’histoire décapité à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), n’est pas encore rendu que le gouvernement dégaine déjà sa mesure coup de poing.
Selon les informations d’Europe 1, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin devait demander au préfets de France, qu’il a réuni ce dimanche 18 octobre 2020 à 14 heures, d’expulser dans les prochaines heures 231 étrangers fichés pour radicalisation à caractère terroriste.
Parmi eux, 180 se trouveraient actuellement en prison. Les 51 autres devraient être arrêtés dans la foulée.
En négociation avec plusieurs pays
En déplacement la semaine dernière au Maroc, Gérald Darmanin aurait d’ailleurs demandé à Rabat de récupérer neuf de ses ressortissants concernés. Le ministre de l’Intérieur doit se rendre dans les prochains jours en Algérie et en Tunisie. Pays vers lesquels il prévoit de renvoyer un certain nombre d’islamistes.
INFORMATION EUROPE 1 - Darmanin veut expulser 231 étrangers fichés pour radicalisation https://t.co/4DI9bO40Ff
— Europe 1 🎧🌍📻 (@Europe1) October 18, 2020
La mesure était déjà dans les tuyaux si l’on en croit les récentes déclarations de Gérald Darmanin. Le 13 octobre dernier, au moment de la présentation des chiffres de la délinquance, il pointait déjà du doigt 231 étrangers en situation irrégulière suivis pour radicalisation en France « qu’il faut expulser » […]
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®