Jean Castex « mal sapé » : ce tacle sur son style vestimentaire - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


jeudi 15 octobre 2020

Jean Castex « mal sapé » : ce tacle sur son style vestimentaire

Critiqué pour sa politique, Jean Castex fait également l'objet depuis son arrivée à Matignon de critiques sur son style vestimentaire. Et si on lui reproche d'être mal habillé, certains y voient une bonne stratégie.

Jean Castex « mal sapé » : ce tacle sur son style vestimentaire

Par : Pauline Laforgue | closermag.fr

Un "côté plouc" qui séduit ? Depuis son arrivée à Matignon en juillet dernier, Jean Castex fait l'objet de nombreuses critiques sur sa politique, lui qui est arrivé en pleine pandémie de coronavirus aux côtés d'Emmanuel Macron. Mais au-delà de ça, il est aussi régulièrement pointé du doigt pour... son style vestimentaire. Si le costume-cravate est généralement de mise dans les hautes sphères du pouvoir, ceux du Premier ministre sont pour certains bien différents de ceux portés en politique, tandis qu'il affiche un petit penchant pour les cravates colorées ou à motifs. Un look aussi bien taclé... que salué.

"A la campagne, les gens voient qu'il est mal sapé, comme eux. Et ça plaît", lâche ainsi dans les colonnes du Figaro un "macroniste de la première heure". Une remarque quelque peu condescendante, mais pour Jean Castex, ce style "un peu plouc" dépeint par certains comme une bonne stratégie pour toucher davantage les Français avec son "allure de père de famille". "Faut surtout pas qu'il change ses costumes, faut qu'il reste un peu plouc, qu'il conserve son côté province, confiait même un membre du gouvernement en juillet dernier. Les autres se ressemblent tous !"

Le "phrasé lent" de Jean Castex pour "séduire" les Français ?

Outre son style vestimentaire, c'est le "phrasé lent" de Jean Castex qui semble être pour certains une bonne façon de "séduire" les Français. "Peut-être que ça perturbe certaines sphères, mais chez moi on me dit : 'Il est bien parce qu'il parle comme nous'", rapporte un ministre dans les colonnes du Figaro. "Son style est plus vieille école que flamboyant, souligne Olivier Becht. Il n'y a pas d'envoyées lyriques mais c'est plus pédagogue". Un Premier ministre comme tout le monde […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub