La présidence française va débourser 52 millions d’euros pour rénover ses bâtiments - docjeanno.fr ® revue de presse - actualité en continu
Le site docjeanno.fr ® News est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant docjeanno.fr ® News en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut


NOUVEAU ICI ► 01 Cnews®


mardi 6 octobre 2020

La présidence française va débourser 52 millions d’euros pour rénover ses bâtiments

La présidence française dispose de plusieurs bâtiments dont la rénovation a été prévue pour un coût de 52 millions d’euros, indique un rapport sénatorial. Il s’agit d’hôtels particuliers comprenant les Palais de l’Élysée et de l’Alma ainsi que des lieux de villégiature du Président dont la superficie totale atteint les 33.000 mètres carrés.

 . . . .  TITRE  ARTICLE . . . .

Par : Anastasia Patts | fr.sputniknews.com

Après que le salon doré de l’Élysée a été rénové pour un montant avoisinant le million d’euros, l’inventaire et la valeur des infrastructures utilisées par la présidence française ont été dressés dans un rapport sénatorial en plus des dépenses de rénovations qui pèsent sur les comptes publics.

Outre le Palais de l’Élysée, les biens immobiliers relevant de la présidence comptent les résidences secondaires du Président de la République comme le Pavillon de la Lanterne et le Fort de Brégançon ainsi que six bâtiments parisiens destinés aux services de la présidence.

Ce sont l’Hôtel d’Évreux, le Palais de l’Alma et l’Hôtel de Marigny plus trois immeubles situés rue de l’Élysée, détaille le sénateur Jérôme Bascher dans son rapport.

La superficie utile de ces bâtiments, qui font aussi partie du patrimoine historique, est de plus de 33.000 mètres carrés. Leur valeur vénale a été estimée à 746,5 millions d’euros au début du quinquennat d’Emmanuel Macron.

Budget prévisionnel

Le coût des chantiers envisagés pour la période 2019-2022 s’élève à 52 millions d’euros, détaille le rapport, pour des travaux visant à regrouper les services par unités géographiques cohérentes et à mettre aux normes les bureaux destinés aux collaborateurs de la présidence ainsi qu’à augmenter les espaces de travail partagés.

Censé accueillir l’ensemble des services support, soit près de 150 collaborateurs, le site de l’Alma a déjà été aménagé. Le montant total des travaux s’élève à 12,6 millions d’euros, indique M.Bascher dans son rapport en évoquant les chiffres transmis par la présidence.

La prochaine étape concerne l’Hôtel d’Évreux, l’Hôtel de Marigny destiné aux hôtes étrangers du Président et les immeubles situés sur la rue de l’Élysée. Des travaux de mise aux normes sont prévus, notamment concernant la sécurité incendie, l’aménagement des lieux pour les personnes handicapées, la rénovation des cuisines, la construction d’une crèche etc., pour un coût préalable de 39 millions d’euros…   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub