Le comité d’éthique de Canal + s’en prend à Eric Zemmour

Dans le viseur de l’entité, l’émission de CNews Face à l’info, dans laquelle officie le journaliste.

Le comité d’éthique de Canal + s’en prend à Eric Zemmour

Par : valeursactuelles.com

Eric Zemmour pourrait-il être réduit au silence ? A tout le moins, explique Le Parisien, le comité d’éthique du groupe Canal + s’est réuni pour évoquer le cas de l’éditorialiste après les propos qu’il a tenus dans l’émission Face à l’info, le 29 septembre, sur les mineurs étrangers isolés.

« S’ouvrir davantage à la diversité des opinions »

Le comité d’éthique a finalement jugé que « l'émission Face à l'info ne peut pas continuer à être diffusée sous sa forme actuelle ». Les cinq membres du comité pointent « un manquement à l'honnêteté » de la part d'Eric Zemmour. Ce dernier aurait fait preuve « d'outrance », et tenu des propos « contraires à la charte déontologique du groupe ».

« Ni le différé, même si le délai entre l'enregistrement et la diffusion était allongé, ni un éventuel retour au format originel (la présence d’un contradicteur quotidien et non hebdomadaire, ndlr), ne seraient de nature à permettre la préservation des impératifs d'honnêteté, d'indépendance et de pluralisme », poursuit le comité, jugeant que le programme de CNews doit « s'ouvrir davantage à la diversité des opinions dans le respect de leur expression contradictoire, ce que ne permet pas son organisation actuelle autour d'un éditorialiste vedette ».

[…]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Commentaires

Suivez nous sur :

Posts les plus consultés de ce blog

[RÉCAP ✔] - Retrouvez avec nous les articles du samedi 28 mai 2022 sur 01topinfo.fr

[RÉCAP ✔] - Retrouvez avec nous les articles du dimanche 29 mai 2022 sur 01topinfo.fr

[RÉCAP ✔] - Retrouvez avec nous les articles du jeudi 26 mai 2022 sur 01topinfo.fr

[RÉCAP ✔] - Retrouvez avec nous les articles du samedi 04 juin 2022 sur 01topinfo.fr