LOIRET (45) - Covid-19 : un rassemblement évangélique va réunir 700 personnes en pleine épidémie
Dans le Loiret, un rassemblement évangélique qui se déroule, ce samedi 10 octobre, suscite une vive polémique. Cette assemblée générale, organisée par l'association Vie et Lumière, doit réunir en effet plus de 700 pasteurs, en pleine crise sanitaire.

Image d'illustration : L'association Vie et Lumière, a de son côté, affirmé que l'événement se déroulerait dans le respect des règles sanitaires. (Image d'illustration). [THOMAS WIRTH / AFP]
• LIRE AUSSI :
Toulouse : un escape game propose de “ tuer ” Macron
Par : cnews.fr
Ce rassemblement de tziganes évangélistes a été autorisé par la sous-préfecture de Montargis, car ce n'est pas une réunion festive mais une assemblée générale. Cependant cette décision suscite l'incompréhension du maire de Nevoy, Jean-François Darmois. «Je suis choqué qu'un tel rassemblement ait lieu avec la crise sanitaire actuelle et je ne suis pas le seul», a-t-il déclaré à France Bleu Loiret.
Sur RTL, l'édile a précisé que l'association disposait d'un terrain de 130 hectares dans la commune. «Ils se rassemblent chez eux donc on ne peut rien dire, c'est toléré», a-t-il précisé.
«un brassage important»
«C'est un brassage important qui va avoir lieu et les gens du voyage, par définition, viennent d'un peu partout. Et même s'ils ne restent qu'une journée pour l'AG, cette population itinérante risque de favoriser un cluster ou un déplacement de la maladie», a-t-il ajouté auprès de France Bleu.
L'association Vie et Lumière, a de son côté, affirmé que l'événement se déroulerait dans le respect des règles sanitaires sous un chapiteau géant. Aucune festivité ne sera organisée avant ou après les débats…
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®