L’ONG BarakaCity a été dissoute en Conseil des ministres annonce Darmanin

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé ce mercredi matin que l’ONG humanitaire musulmane BarakaCity avait été dissoute en Conseil des ministres.

L’ONG BarakaCity a été dissoute en Conseil des ministres annonce Darmanin

Par : actu17.fr

L’ONG BarakaCity a été officiellement dissoute en Conseil des ministres ce mercredi. Selon Gérald Darmanin, elle « incitait à la haine », « entretenait des relations au sein de la mouvance islamiste radicale » et « se complaisait à justifier des actes terroristes ».

BarakaCity avait été créée en 2008 et était présidée par Driss Yemmou, dit Idriss Sihamedi. L’ONG était installée à à Evry-Courcouronnes (Essonne). Elle était dans le viseur de la place Beauvau depuis l’attentat terroriste de Conflans-Sainte-Honorine, dans lequel le professeur Samuel Paty a été assassiné.

« Cette association et son président-fondateur, derrière un paravent humanitaire, diffusaient antisémitisme, menaces de mort et apologie de crimes contre l’humanité », a déclaré le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, lors de sa conférence de presse. « Nous poursuivons cette lutte contre les ennemis de la démocratie », a-t-il ajouté.

[…]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Commentaires

Suivez nous sur :

Posts les plus consultés de ce blog

“Tranquille Donald, tranquille !” : Greta Thunberg s’en prend à Trump en reprenant l’un de ses tweets

« Il ne faut pas se mentir, ça va être dur » : le gouvernement se prépare à un hiver très compliqué pour les Français

Johanna Clermont : qui est le nouveau visage de la chasse en France?