Maison à Nice, droits d'auteurs... ce que Dupond-Moretti a déclaré à la HATVP
Le garde des Sceaux aurait notamment déclaré 70 000 euros net mensuels d'honoraires d'avocat.
• LIRE AUSSI :
SCI-TECH : Voici le visage de Jésus tel que représenté par une IA !
Par : valeursactuelles.com
La semaine même où Libération révèle que l'ancien haut-commissaire aux retraites, Jean-Paul Delevoye, aurait menti dans sa déclaration à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, Le Point révèle ce qu'aurait déclaré à la HATVP le nouveau garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti.
« Mes enfants ne savent pas ce que j’ai gagné »
Dans ses Indiscrets, le magazine évoque la propriété d'une maison à Nice, de 3,5 hectares de vigne avec un autre avocat à Collioure, dans les Pyrénées-Orientales, ou encore de parts détenues par l'homme de droit dans le bistrot de son fils à Lille. L'avocat aurait également déclaré 70 000 euros net d'honoraires, alors que Le Point précise que le ministre de la Justice perçoit actuellement 8 500 euros net mensuels à ce poste. Eric Dupond-Moretti détiendrait également des investissements défiscalisés et toucherait des droits d'auteur.
La déclaration de situation patrimoniale et la déclaration d'intérêts du garde des Sceaux doivent prochainement être diffusées par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique sur son site. Le Point rappelle aussi pourquoi l'intéressé était réticent à voir ces informations rendues publiques. « Mes enfants ne savent pas ce que j’ai gagné pour une raison simple, c’est que j’avais envie de leur donner le goût de l’effort et le goût du travail. Je travaille depuis l’âge de 14 ans et demi », avait expliqué le ministre …
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®