Moselle : Un bébé girafe est né au zoo d’Amnéville, « une première en trente ans »
57 kilos, 1,75 m... Non, ce ne sont pas vos mensurations rêvées après une heure de footing ! Mais plutôt celles du bébé girafe né le 28 septembre au zoo d’Amnéville, en Moselle. Précisément, il s’agit d’une femelle d’une espèce rare, la « girafe de Rothschild », qui compte moins de 1.600 individus à l’état sauvage au Kenya et en Ouganda.

Image d'illustration : Le girafon est né le 28 septembre à 16h34 au zoo d'Amnéville. — Zoo d'Amnéville
Par : 20minutes.fr
« Un girafon, c’est une première pour nous ! En trente ans, le parc animalier a connu des milliers de naissances, mais une première c’est toujours émouvant », a réagi Thomas Grangeat, éthologue et le responsable pédagogique du lieu. « Il faut être vigilant, ce sont des espèces fragiles. Nous avons donc rapidement procédé aux examens d’usage pour s’assurer de sa bonne constitution et lui administrer quelques soins », a ajouté le vétérinaire-chef Alexis Maillot.
La nouvelle née se porte bien et gambade déjà selon le zoo, qui va lancer un vote sur son site et les réseaux sociaux pour la baptiser. Une idée ? Petit indice, sa maman s’appelle Liana et mesure environ 5 mètres. La taille que devrait atteindre le bébé girafe vers ses 7 ans…
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®