Nantes : Un nouveau squat de demandeurs d’asile évacué ce mercredi matin
Deux squats ont été evacués ces dernières heures dans la métropole nantaise, dont un à Nantes ce mercredi matin

Image d'illustration : Une voiture de police, dans le centre-ville de Nantes (illustration — J. Urbach/ 20 Minutes
Par : J.U. | 20minutes.fr
L’opération s’est déroulée « dans le calme ». Ce mercredi matin, les forces de l’ordre ont procédé à l’expulsion d’un squat situé le long du boulevard Gabriel-Lauriol à Nantes, rapporte la préfecture. Peu après 9 heures, les deux premiers étages d’un immeuble, surnommé « squat de l’Ambassade », ont été évacués : 26 hommes, des demandeurs d’asile pour la plupart, se trouvaient à l’intérieur au moment de l’intervention, qui fait suite à « deux décisions de justice », indique la préfecture. « Aucune solution de relogement et de prise en charge » ne leur a été proposée, déplore l’association L'Autre Cantine.
Lundi matin déjà, une opération de police a abouti à l’expulsion d’un autre squat de la métropole, situé à Rezé. Ce lieu, surnommé « La Commune », se présentait comme un lieu artistique autogéré qui avait ouvert ses portes il y a un an et demi. Plusieurs personnes, qui vivaient sur place, ont dû quitter les lieux. De nombreux riverains se sont réunis pour leur faire part de leur soutien.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®