Nice : Attaque au couteau dans de la Basilique Notre-Dame «plusieurs victimes, dont au moins 3 morts»
Une attaque au couteau s’est produite à Nice près de la Basilique Notre-Dame ce jeudi matin vers 9 heures. Il y a plusieurs victimes. La police est sur place et un périmètre de sécurité a été installé.

Image d'illustration : Une attaque au couteau s'est produite à Nice ce jeudi matin. (photo Eric Ciotti)
Par : actu17.fr
10h24. Le bilan passe à trois morts.
10h23. « L’auteur n’a cessé de crié « Allah Akbar » alors qu’il était médicalisé sur place », précise le maire de Nice, Christian Estrosi.
10h19. Le parquet national antiterroriste (PNAT) se saisit de l’enquête.
09h56. Le bilan passe à deux morts. Selon nos informations, une femme a été décapitée, un homme a été égorgé. L’assaillant a été neutralisé par balles et conduit à l’hôpital. Il est grièvement blessé.
09h49. « L’antenne de Nice du RAID a pénétré dans l’église », annonce le député Eric Ciotti qui confirme que l’assaillant a été neutralisé et arrêté. L’élu évoque lui aussi un attentat.
09h43. « Je confirme que tout laisse supposer à un attentat terroriste au sein de la basilique Notre-Dame », annonce Christian Estrosi, le maire de Nice.
Je suis sur place avec la @PoliceNat06 et la @pmdenice qui a interpellé l’auteur de l’attaque. Je confirme que tout laisse supposer à un attentat terroriste au sein de la basilique Notre-Dame de #Nice06. pic.twitter.com/VmpDqRwzB1
— Christian Estrosi (@cestrosi) October 29, 2020
09h38. La femme tuée a été décapitée devant la Basilique selon plusieurs sources policières.
09h27. Un homme a mené une attaque au couteau ce jeudi matin près de la Basilique Notre-Dame de Nice. Selon nos informations, une femme a été tuée. Il y a également plusieurs blessés. L’assaillant a été neutralisé par balles par la police municipale.
Le maire de la ville, Christian Estrosi, annonce que l’auteur a été interpellé par la police municipale. Le député LR des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, évoque « des événements très graves ». De son côté, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin vient d’annoncer sur Twitter qu’il ouvrait « le centre de crise ».
► SUIVEZ LE DIRECT : (actu17.fr)
IMPORTANT#Nice : une opération de police est en cours. Évitez le secteur et suivez les consignes. Après avoir eu le maire de Nice @cestrosi, je préside une réunion de crise au Ministère de l’Intérieur.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) October 29, 2020
Des événements très graves se déroulent actuellement près de l’église Notre dame de Nice.
— Eric Ciotti (@ECiotti) October 29, 2020
Soutien aux forces de sécurité.
Évitez le secteur ! pic.twitter.com/MUuxnNqsmM
► SUIVEZ LE DIRECT : (actu17.fr)
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®