Nice : Attaque au couteau dans de la Basilique Notre-Dame «plusieurs victimes, dont au moins 3 morts» - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


jeudi 29 octobre 2020

Nice : Attaque au couteau dans de la Basilique Notre-Dame «plusieurs victimes, dont au moins 3 morts»

Une attaque au couteau s’est produite à Nice près de la Basilique Notre-Dame ce jeudi matin vers 9 heures. Il y a plusieurs victimes. La police est sur place et un périmètre de sécurité a été installé.

Nice : Attaque au couteau près de la Basilique Notre-Dame «plusieurs victimes»

Par : actu17.fr

10h24. Le bilan passe à trois morts.

10h23. « L’auteur n’a cessé de crié « Allah Akbar » alors qu’il était médicalisé sur place », précise le maire de Nice, Christian Estrosi.

10h19. Le parquet national antiterroriste (PNAT) se saisit de l’enquête.

09h56. Le bilan passe à deux morts. Selon nos informations, une femme a été décapitée, un homme a été égorgé. L’assaillant a été neutralisé par balles et conduit à l’hôpital. Il est grièvement blessé.

09h49. « L’antenne de Nice du RAID a pénétré dans l’église », annonce le député Eric Ciotti qui confirme que l’assaillant a été neutralisé et arrêté. L’élu évoque lui aussi un attentat.

09h43. « Je confirme que tout laisse supposer à un attentat terroriste au sein de la basilique Notre-Dame », annonce Christian Estrosi, le maire de Nice.

09h38. La femme tuée a été décapitée devant la Basilique selon plusieurs sources policières.

09h27. Un homme a mené une attaque au couteau ce jeudi matin près de la Basilique Notre-Dame de Nice. Selon nos informations, une femme a été tuée. Il y a également plusieurs blessés. L’assaillant a été neutralisé par balles par la police municipale.

Le maire de la ville, Christian Estrosi, annonce que l’auteur a été interpellé par la police municipale. Le député LR des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, évoque « des événements très graves ». De son côté, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin vient d’annoncer sur Twitter qu’il ouvrait « le centre de crise ».


SUIVEZ LE DIRECT : (actu17.fr)




SUIVEZ LE DIRECT : (actu17.fr)


[…]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub