Quatre passeurs arrêtés dans les Pyrénées-Orientales pour trafic de migrants - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


jeudi 15 octobre 2020

Quatre passeurs arrêtés dans les Pyrénées-Orientales pour trafic de migrants

Quatre passeurs ont été interpellés début octobre par la direction interdépartementale de la Police aux frontières de Perpignan (DIDPAF), rapporte L’Indépendant. Les trafiquants tentaient de faire franchir la frontière à des migrants en provenance d’Espagne.

Quatre passeurs arrêtés dans les Pyrénées-Orientales pour trafic de migrants

Par : infomigrants.net

C’est un coup de filet important dans le trafic de personnes migrantes entre l’Espagne et la France. L’Indépendant a rapporté mercredi 14 octobre les interpellations de quatre trafiquants de migrants réalisées début octobre par la Police aux frontières (PAF) de Perpignan.

Ils ont été appréhendés entre les communes "de Cerbère [et] Boulou, sur l'autoroute A9 notamment, alors qu'ils tentaient de faire franchir la frontière à des clandestins en provenance d’Espagne", précise le quotidien régional.

Les personnes interpellées étaient de différentes nationalités et n’agissaient pas de la même manière. Un premier passeur – "ressortissant marocain en possession d’un titre de séjour français", selon l’Indépendant – a été arrêté le 7 octobre alors qu’il traversait la frontière avec deux personnes.

Le 9 octobre, c’est "un Péruvien résidant en Espagne" qui a été interpellé en essayant de faire entrer en France trois ressortissants marocains et un ressortissant algérien.

Un couple d'origine algérienne titulaire de cartes de séjour françaises a ensuite été arrêté en voiture au moment de passer la frontière alors que trois personnes sans papiers se trouvaient à bord.

Les personnes migrantes ont fait l’objet de procédures administratives d’éloignement. Les passeurs, quant à eux, se sont vus adresser des rappels à la loi […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub