Séparatisme islamiste : le Guide suprême des Frères musulmans menace la France

Dans un communiqué publié lundi 5 octobre, Ibrahim Mounir rappelle que l'idéologie qu'il prône “a toujours su vaincre les bavures de certains régimes”.

Séparatisme islamiste : le Guide suprême des Frères musulmans menace la France

Par : valeursactuelles.com

Habitué à des décennies d'inaction en matière de communautarisme, le monde musulman tombe des nues après le discours d'Emmanuel Macron sur le « séparatisme islamiste ». Dernière réaction en date : celle du Guide suprême des Frères musulmans, qui menace la France de manière à peine voilée, rapporte Marianne.

« Tout le monde suit et connaît ces dépassements »

Ibrahim Mounir juge que le président français a proféré des accusations « inexactes, même d’un point de vue laïc » et qui ne respectent pas « les sentiments de plus de deux milliards de musulmans ». Le communiqué assure aussi que les propos d'Emmanuel Macron servent « les politiques de certains pays soumis à des influences étrangères » et les « préjugés négatifs bien connus des services spécialisés ».

« Nous tenons à vous affirmer, à vous-même [au président Macron], au peuple français et à tous les peuples de la terre, que la pensée de la confrérie des Frères musulmans, qui émane de la religion à laquelle ses partisans sont attachés, a toujours su vaincre les bavures de certains régimes », assure aussi le texte. De ces régimes, il affirme qu'ils « œuvrent délibérément pour pousser [les musulmans] à renoncer à leur religion, et usent de dépassements illégaux et inhumains en vue de dénaturer cette religion ». « Tout le monde suit et connaît ces dépassements », ajoute Ibrahim Mounir…   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Commentaires

Suivez nous sur :

Posts les plus consultés de ce blog

“Tranquille Donald, tranquille !” : Greta Thunberg s’en prend à Trump en reprenant l’un de ses tweets

« Il ne faut pas se mentir, ça va être dur » : le gouvernement se prépare à un hiver très compliqué pour les Français

L’inflation atteint 6,1 % en juillet en France, un record depuis 1985