Séparatisme islamiste : le Guide suprême des Frères musulmans menace la France
Dans un communiqué publié lundi 5 octobre, Ibrahim Mounir rappelle que l'idéologie qu'il prône “a toujours su vaincre les bavures de certains régimes”.
Par : valeursactuelles.com
Habitué à des décennies d'inaction en matière de communautarisme, le monde musulman tombe des nues après le discours d'Emmanuel Macron sur le « séparatisme islamiste ». Dernière réaction en date : celle du Guide suprême des Frères musulmans, qui menace la France de manière à peine voilée, rapporte Marianne.
« Tout le monde suit et connaît ces dépassements »
Ibrahim Mounir juge que le président français a proféré des accusations « inexactes, même d’un point de vue laïc » et qui ne respectent pas « les sentiments de plus de deux milliards de musulmans ». Le communiqué assure aussi que les propos d'Emmanuel Macron servent « les politiques de certains pays soumis à des influences étrangères » et les « préjugés négatifs bien connus des services spécialisés ».
« Nous tenons à vous affirmer, à vous-même [au président Macron], au peuple français et à tous les peuples de la terre, que la pensée de la confrérie des Frères musulmans, qui émane de la religion à laquelle ses partisans sont attachés, a toujours su vaincre les bavures de certains régimes », assure aussi le texte. De ces régimes, il affirme qu'ils « œuvrent délibérément pour pousser [les musulmans] à renoncer à leur religion, et usent de dépassements illégaux et inhumains en vue de dénaturer cette religion ». « Tout le monde suit et connaît ces dépassements », ajoute Ibrahim Mounir…
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®