Toulouse (31) : Au commissariat, des travaux à la hâte… uniquement sur le parcours emprunté par les ministres

Peinture express, changement de vasques… Des travaux ont été réalisés à la hâte au commissariat de Toulouse pour la visite des ministres, vendredi. Et uniquement sur leur parcours.

Toulouse (31) : Au commissariat, des travaux à la hâte… uniquement sur le parcours emprunté par les ministres

Par : Laurent Derne | actu.fr

« Grâce à eux, depuis 48 heures, on obtient ce qu’on n’a pas réussi à obtenir depuis des années ». La venue à Toulouse, ce vendredi 9 octobre 2020, du premier ministre Jean Castex, accompagné de Gérald Darmanin (Intérieur), Eric Dupond-Moretti (Justice) et Jean-Michel Blanquer (Education), a été vécue de manière très ironique par certains policiers.

Ripolinage express… sur le parcours des ministres

« Des ouvriers de sociétés extérieures se sont activés au commissariat central pendant deux jours (depuis mercredi 7 octobre, NDLR). Ils ont nettoyé et repeint les murs sur le parcours – et uniquement sur le parcours – que devaient emprunter les ministres vendredi », s’effare Cédric Delage, du syndicat France police-Policiers en colère.

Ce ripolinage express suscite quelques commentaires aussi ironiques qu’acerbes. « On nous a changé les vasques et les miroirs », s’étonne encore un policier. « L’évacuation des eaux pluviales obstruée depuis des années a été débouchée ».

Cette prise en compte soudaine et spontanée de nos demandes nous ravit.
Un policier du commissariat central de Toulouse

La réalité quotidienne occultée ?

Préférant se retrancher derrière l’anonymat par crainte de sanctions, une source interne peste :

Le parcours des ministres a été scrupuleusement tracé au sein de la DDSP sur les différents étages. Bizarrement, seules les toilettes et les petits problèmes situés sur le trajet emprunté par la délégation ont été réparés ou changés ! Et le commissariat n’a jamais eu les vitres aussi propres...

« Pour éviter qu’il y ait trop de monde, la direction avait quand même déménagé le quart judiciaire (le service des plaintes, NDLR) au Mirail pour la journée ! Mais quand va-t-on montrer la réalité du quotidien des policiers ? », s’insurge un policier.

Le syndicat Alliance ne dit pas autre chose. Dans un tract, il ironise :

Messieurs les ministres, venez à l'improviste pour constater la réalité du terrain. Ou alors, séparément, [comme ça le commissariat] étincellera plus souvent !

Syndicat Alliance

Dans une vidéo diffusée jeudi soir, sur son site, le représentant de France Police raillait ces travaux précipités. Ce matin, selon lui, il a été blacklisté de la rencontre prévue avec les conseillers du ministre de l’Intérieur…   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Commentaires

Suivez nous sur :

Posts les plus consultés de ce blog

« Il ne faut pas se mentir, ça va être dur » : le gouvernement se prépare à un hiver très compliqué pour les Français

Johanna Clermont : qui est le nouveau visage de la chasse en France?

L’inflation atteint 6,1 % en juillet en France, un record depuis 1985