Un homme radicalisé muni de plusieurs armes interpellé à proximité d’un commissariat à Bruxelles
Des armes à feu à feu auraient également été découvertes à son domicile.

Image d'illustration : L'homme interpellé transportait des armes blanches, notamment une machette. | actu17.fr
Par : actu17.fr
Un homme de 44 ans a attiré l’attention des policiers dans la nuit de lundi à mardi, alors qu’il faisait des allers-retours devant le commissariat de Bruxelles-Ixelles, situé rue du Marché au Charbon, à proximité de la Grand’ Place.
Le suspect se trouvait donc dehors malgré le couvre-feu qui débute à 22 heures dans la capitale belge. Il était aussi porteur d’un sac à dos explique La Libre. Un contrôle a été initié et l’homme a été rapidement interpellé. Il transportait en effet de nombreuses armes blanches, notamment une machette, une hache, un marteau et plusieurs couteaux.
L’homme serait radicalisé
Le mis en cause, John C., qui habite à Bruxelles serait radicalisé selon le syndicat SNPS (Syndicat National du personnel de police et de sécurité). Une perquisition a été réalisée à son domicile, où les policiers auraient découvert des armes à feu selon la RTBF. Le parquet de Bruxelles n’a pas confirmé cette dernière information pour l’heure.
« Rien n’indique que le suspect voulait s’en prendre à des policiers », a réagi la porte-parole du parquet, à la radio belge. Le suspect doit encore être auditionné. Une enquête a été ouverte. La piste terroriste n’est pas privilégiée à ce stade […]
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®