Val-d’Oise (95) : Un imam de Villiers-le-Bel interpellé et poursuivi pour «apologie du terrorisme»

Un imam de Villiers-le-Bel (Val-d’Oise) a été placé en garde à vue ce jeudi. Il a été déféré ce samedi au parquet de Pontoise.

Val-d’Oise (95) : Un imam de Villiers-le-Bel interpellé et poursuivi pour «apologie du terrorisme»

Par : Y.C. | actu17.fr

Des poursuites judiciaires ont été engagées pour « apologie du terrorisme par voie de vidéos » contre un imam pakistanais de Villiers-le-Bel a indiqué le parquet cité par Le Figaro.

Ce dernier qui est né en 1987, officiant dans une mosquée du quartier des Carreaux depuis 2016, a été placé en garde à vue ce jeudi avant d’être déféré 48 heures plus tard.

Il avait été interpellé dans le cadre d’une enquête ouverte pour « apologie du terrorisme avec l’utilisation d’un réseau de télécommunications » a détaillé le parquet, sans donner davantage de précisions sur les faits reprochés au mis en cause. L’homme devrait faire l’objet d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

…   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Commentaires

Suivez nous sur :

Posts les plus consultés de ce blog

“Tranquille Donald, tranquille !” : Greta Thunberg s’en prend à Trump en reprenant l’un de ses tweets

« Il ne faut pas se mentir, ça va être dur » : le gouvernement se prépare à un hiver très compliqué pour les Français

L’inflation atteint 6,1 % en juillet en France, un record depuis 1985