VIDÉO - Anti-missile S-400 : une épine dans le pied d’Israël, des États-Unis et de l’Otan
Le système antiaérien russe S-400 est à nouveau au centre de l’actualité internationale. Israël a fait part de son inquiétude à la Russie si cette dernière venait à vendre ce système ultrasophistiqué à l’Iran et les États-Unis pourraient sanctionner la Turquie qui entend pour sa part tester prochainement ses S-400 récemment acquis. Explications.
Par : Louis Doutrebente | fr.sputniknews.com
*
Le système de défense antiaérienne russe S-400 est l’objet de bien des discordes en ce début octobre. En effet, à la suite d’une déclaration de l’ambassadeur russe en Iran, affirmant que Moscou pourrait prochainement vendre ces systèmes à Téhéran, Benyamin Netanyahou, Premier ministre israélien, a exprimé ses craintes à Vladimir Poutine ce mercredi 7 octobre. De plus, la Turquie, qui a acheté il y a plus d’un an des batteries de S-400, pourrait les tester la semaine prochaine et risque ainsi de provoquer l’ire des États-Unis et de l’Otan. Plus d’informations dans ce nouveau Lignes Rouges en bref.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®