VIDÉO - Attaque au couteau à Nice : Génération identitaire manifeste près de la basilique - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


vendredi 30 octobre 2020

VIDÉO - Attaque au couteau à Nice : Génération identitaire manifeste près de la basilique

Après l’attentat perpétrée en la basilique Notre-Dame à Nice, le groupuscule a rendu hommage aux victimes et a réaffirmé ses positions anti-immigration.

VIDÉO - Attaque au couteau à Nice : Génération identitaire manifeste près de la basilique

Par : valeursactuelles.com

« Islam hors d’Europe ». Génération identitaire s’est mobilisé après la terrible attaque au couteau jeudi 29 octobre, en la basilique Notre-Dame à Nice, perpétrée par un homme qui se dit Tunisien, âgé de 21 ans et serait en situation irrégulière. Quelque 200 membres de l’organisation ont défilé sur l’avenue Jean Médecin - près de la basilique Notre-Dame. Munis d’un drapeau niçois, ils ont entonné l’hymne local et la Marseillaise.

Ils se sont ensuite élancés en direction de l’église afin de rendre hommage aux trois victimes de l’attaque terroriste. Génération identitaire n’a pas hésité à réaffirmer ses positions anti-immigration et anti-islam. Ils ont notamment scandé le slogan : « Islam hors d’Europe. »

Les membres de Génération identitaire ont enfin déposé une gerbe de fleurs près de la basilique Notre-Dame. On pouvait y lire : « Nice debout, reposez en paix ». Les manifestants ont ensuite quitté les lieux dans le calme. La police a encadré la manifestation du début à la fin.



Pour rappel, une attaque à l’arme blanche a eu lieu, jeudi vers 9 heures du matin, en la basilique Notre-Dame située sur l’avenue Jean Médecin, en plein centre-ville de Nice. Des coups de feu auraient aussi été entendus provoquant la panique chez les riverains. L’auteur des faits aurait « répété en boucle Allah Akbar », rapportait le maire de Nice Christian Estrosi. Celui qui dit être Tunisien a été neutralisé par la police qui lui a tiré dessus. Le pronostic vital de l’assaillant est toujours engagé. Le parquet antiterroriste a ouvert une enquête pour « assassinat et tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle ». A ce jour, trois personnes sont décédées dont le gardien de l’église. L'une des victimes aurait été décapitée […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub