VIDEO - Éric Zemmour : « Le pape François est un ennemi de l’Europe ! » - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


mardi 6 octobre 2020

VIDEO - Éric Zemmour : « Le pape François est un ennemi de l’Europe ! »

Alors que le Pape François consacre sa troisième encyclique à “la fraternité et l’amitié sociale”, l’éditorialiste de CNews a regretté que le pontife argentin tienne un discours “d’extrême-gauche”.

VIDEO - Éric Zemmour : « Le pape François est un ennemi de l’Europe ! »

Par : valeursactuelles.com & breizh-info.com

Dimanche, le Pape François a dévoilé sa troisième encyclique, « Tous frères » dans laquelle il dresse un constat sombre du monde contemporain. Le souverain pontife évoque notamment l’immigration, le populisme et le libéralisme en proposant des solutions pour un monde meilleur. « Quand j’ai lu ça, j’étais sidéré. Sidéré devant la naïveté d’adolescent boutonneux qui se répandait à chaque page. Rendre le monde meilleur, c’est bon quand on a 14 ans. Quand on a 15 ans, on y croit plus.

(…) Il nous fait une encyclique qui ressemble à une chanson de Grand corps malade », a souligné l’éditorialiste Eric Zemmour sur le plateau de CNews.



« C’est un idéalisme mondialiste, universaliste, naïf. Derrière ça, il y a de la politique. Le Pape fait de la politique. On a un Pape post-catholique. Il n’est plus catholique. Il tient un discours d’extrême-gauche. Ce n’est plus l’universel. Il y a un détournement du dogme catholique pour faire profondément de la politique. » Concernant l’identité des peuples européens, Eric Zemmour s’est également montré très critique à l’encontre du Pape François. « C’est un ennemi de l’Europe, il méprise l’Europe. De ce que j’en sais, il déteste la France.

Il ne défend pas l’héritage catholique, il le brade. Il a transformé le Vatican en ONG », a lancé l’éditorialiste. Dans son texte, le chef de l’Eglise catholique passe en revue ce qui pourrait « faire renaître un désir universel d’humanité » alors que l’époque lui semble au contraire être à la fragmentation, aux crispations nationalistes et à l’isolement des individus…   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub