VIDÉO - Lyon : des rodéos pour narguer la police en marge du rassemblement pour Samuel Paty
Ce dimanche après-midi, l’accès à la place Bellecour était temporairement coupé à la circulation.
Par : lyonmag.com
Et ce, pour permettre à plus de 12 000 personnes de se rassembler pour rendre hommage à Samuel Paty, le professeur décapité vendredi dans les Yvelines pour avoir montré à ses élèves des caricatures de Mahomet.
Des policiers ont donc été postés aux entrées de la Presqu’île de Lyon, et notamment rue de la Barre. C’est là qu’un curieux manège s’est produit. Une dizaine d’individus sur des scooters et des moto-cross ont réalisé un rodéo à quelques mètres des forces de l’ordre impassibles.
Contrairement à ce que certains ont pensé en assistant à la scène, le groupe ne s’est pas formé pour perturber l’hommage à Samuel Paty. Il s’agirait, selon nos informations, de participants au rassemblement à Vénissieux pour Idir, détenu de Corbas qui s’est récemment suicidé. Ces derniers remontaient en deux-roues sur Lyon en passant par Saint-Fons, et ont finalement filé en direction de la Guillotière.
🔴 INFO - #Lyon : Des #racailles à scooter ont tenté d’intimider les policiers qui protégaient le rassemblement en hommage à #SamuelPaty de Lyon. #ensauvagement #PasDeVague #Laicite #Police #policiers pic.twitter.com/DjNZfxwxrV
— Dudu2 Lyon (@Dudu2Lyon) October 18, 2020
Et ça on en parle?
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®