Attentat du Bataclan : le témoignage de l’ex-patron du RAID heurte la police - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


samedi 14 novembre 2020

Attentat du Bataclan : le témoignage de l’ex-patron du RAID heurte la police

Cinq ans après l’attentat du Bataclan, des policiers du RAID reprochent à Jean-Michel Fauvergue, ex-patron de l’unité d’élite, d’avoir déclaré qu’il avait été le premier à rentrer dans la salle de spectacle.

Attentat du Bataclan : le témoignage de l’ex-patron du RAID heurte la police

Par : valeursactuelles.com

Le 13 novembre 2013, la France était plongée dans l’horreur avec l’attentat terroriste du Bataclan. Une attaque meurtrière faisant 90 morts. Le 5 novembre dernier, sur C8, l’ancien patron du Raid, Jean-Michel Fauvergue, aujourd'hui député LREM, est revenu sur cet événement tragique. Ce dernier a ainsi confié avoir été le premier à rentrer au Bataclan avec la colonne d'assaut. Un récit qui n’a pas vraiment été du goût de ses anciens collègues. Dans un témoignage à Marianne, un policier à la BRI présent sur place en 2015, assure qu’il s’agit d’une invention et que c’est « un manque de respect pour ceux qui l’ont réellement vécu ». Dans la foulée, Jean-Michel Fauvergue a quelque peu nuancé ses propos. « Si j’ai dit ça, c’est sans doute dans le feu de l’action, je n’étais pas le premier », a-t-il ainsi précisé à Marianne.

« Je n’étais pas dans la colonne d’assaut avec le casque lourd… »

Et d’ajouter : « Je n’étais pas dans la colonne d’assaut avec le casque lourd, mais à côté des effectifs, au coude-à-coude. » Dans son témoignage bouleversant, le policier à BRI explique que « cette intervention (le) marquera au fer rouge jusqu’à la fin de (sa) vie. » « C’est un charnier. Des monticules de corps. Au départ, je croyais que tout le monde était mort à l’intérieur. Mais non… », poursuit-il. Pour rappel, la mythique salle parisienne de concerts et spectacles du Bataclan, où se produisait le groupe de rock américain Eagles of Death Metal, a été la cible de l'attaque la plus sanglante lors des attentats du 13 novembre à Paris […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub