Attentat islamiste de Nice : Estrosi veut rétablir les contrôles aux frontières - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


jeudi 5 novembre 2020

Attentat islamiste de Nice : Estrosi veut rétablir les contrôles aux frontières

Le maire de la ville a demandé la suspension des accords de Schengen, rappelant que l’assaillant de la cathédrale, qui a tué trois personnes, venait d’Italie.

Attentat islamiste de Nice : Estrosi veut rétablir les contrôles aux frontières

Par : valeursactuelles.com

Trois attentats « terroristes » en moins de cinq ans à Nice (Alpes-Maritimes). C’en est trop pour le maire de la ville, Christian Estrosi, qui demande des mesures une semaine après le dernier acte survenu dans la basilique Notre-Dame. L’édile Les Républicains veut ainsi rétablir les contrôles aux frontières et a demandé ce jeudi 5 novembre la suspension des accords de Schengen, rapporte RTL. Ces accords permettent jusque-là de voyager sans contrôle dans les 26 pays européens. Or comme l’a rappelé Christian Estrosi, « Nice n’a pas été touchée parce que c’était Nice, mais à cause de sa proximité avec la frontière italienne ».

Le maire de la ville a par ailleurs demandé à ce que les réfugiés se voient retirer leur statut protecteur « en cas de délit » : « Toutes les démarches de droit d’asile doivent être effectuées dans les consulats généraux mutualisés sur le territoire des ressortissants demandeurs d’asile », a-t-il martelé dans Nice-Matin.

Laissé libre en Italie

Pour rappel, l’assaillant présumé, Brahim Aouissaoui, un Tunisien âgé de 21 ans, était arrivé clandestinement depuis son pays en Italie en transitant par l’île de Lampedusa où il avait été mis en quarantaine par les autorités locales avant d’être visé par une obligation de quitter le territoire italien et laissé libre. Il n’avait pas introduit de demande d’asile en France. Christian Estrosi entend porter toutes ces demandes dans « une démarche commune » avec l’ex-commissaire européen chargé de l’Union de la sécurité, Julian King.

[…]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub