“Autoritaire”, “arrogant”, “inquiétant” : la candidature de Jean-Luc Mélenchon ne convainc vraiment pas les Français - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


jeudi 12 novembre 2020

“Autoritaire”, “arrogant”, “inquiétant” : la candidature de Jean-Luc Mélenchon ne convainc vraiment pas les Français

Seuls 23% des Français considèrent que le leader de la France insoumise a les qualités nécessaires pour être président de la République.

“Autoritaire”, “arrogant”, “inquiétant” : la candidature de Jean-Luc Mélenchon ne convainc vraiment pas les Français

Par : valeursactuelles.com

Dimanche 8 novembre, au 20h de TF1, Jean-Luc Mélenchon a déclaré être candidat à l’élection présidentielle de 2022. Certaines personnalités n’ont pas hésité à réagir et à fustiger les annonces du leader de la France insoumise en critiquant son « égo ». Les Français, eux, semblent divisés. Selon un sondage Elabe pour BFMTV, Jean-Luc Mélenchon est considéré comme celui qui incarne le mieux l'avenir de la gauche.

Mais peu croient en ses chances. 78% des personnes sondées estiment en effet que Jean-Luc Mélenchon ne remportera pas l'élection présidentielle de 2022. 40% d'entre eux jugent même cela impossible, et 36% peu probable.

73% des sondés le trouvent autoritaire

Selon les précisions de ce sondage Elabe, seuls 23% des Français considèrent que le leader de la France insoumise a les qualités nécessaires pour être président de la République. Le député des Bouches-du-Rhône est ainsi perçu comme une personnalité autoritaire (à 73%), arrogant (à 69%). Même s’il est considéré comme quelqu'un de dynamique (à 56%), les sondés sont partagés sur sa volonté de vraiment changer les choses (48%) et son courage (47%). Jean-Luc Mélenchon suscite l'inquiétude chez plus d'un Français sur deux (55%).

Comme le souligne BFMTV, les Français estiment que le leader des Insoumis ne ferait pas mieux qu’Emmanuel Macron s'il était à la tête de l'État, notamment sur les dossiers des impôts, de l'éducation, de l'environnement, des dépenses publiques ou encore de l'immigration […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub