Brexit : Le Royaume-Uni ne « changera pas » sa position face à l’UE prévient le négociateur britannique - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


dimanche 15 novembre 2020

Brexit : Le Royaume-Uni ne « changera pas » sa position face à l’UE prévient le négociateur britannique

Le pays veut garder le contrôle de ses lois, de son commerce et de ses eaux à l’issue du Brexit

Brexit : Le Royaume-Uni ne « changera pas » sa position face à l’UE prévient le négociateur britannique

Par : 20 Minutes avec AFP

Les négociations s’annoncent âpres. Après le Brexit, le Royaume-Uni doit garder le contrôle de ses lois, de son commerce et de ses eaux, et ne « changera pas » de position là-dessus, a averti dimanche le négociateur britannique David Frost avant un nouveau cycle de négociations à Bruxelles sur la future relation avec l’UE.

« Telle a été notre position constante depuis le début et je n’en changerai pas », a écrit sur Twitter David Frost, précisant qu’il devait s’entretenir dans l’après-midi avec le négociateur de l’UE Michel Barnier.

Préserver la souveraineté

« Nous nous efforçons d’obtenir un accord, mais le seul possible est un accord qui soit compatible avec notre souveraineté et qui reprenne le contrôle de nos lois, de notre commerce et de nos eaux », a-t-il expliqué.

Ce nouveau round de négociations est considéré comme un des derniers susceptibles d’aboutir à un accord commercial entre les deux parties. « Nous pourrions ne pas aboutir », a estimé David Frost.

Le Royaume-Uni a officiellement quitté l’UE le 31 janvier dernier, mais l’effet du divorce ne se fera pleinement sentir que le 1er janvier 2021, à l’issue de la période de transition pendant laquelle il continue d’appliquer les normes européennes et […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub