Coronavirus : La SNCF va supprimer jusqu’à 70 % des TGV circulant en France en raison du reconfinement…
La SNCF va supprimer progressivement jusqu’à 70 % des TGV --inOui et Ouigo-- circulant en France à partir de mercredi, la fréquentation s’étant effondrée avec le reconfinement de la population, a-t-elle annoncé mardi.

Image d'illustration : A la gare de Lyon alors que le confinement en France débute. — Lionel Urman/SIPA
Par : LIVE 20minutes.fr
L’ESSENTIEL
- Le nombre de décès liés au Covid-19 en France a fortement progressé au cours des dernières vingt-quatre heures, à 418, selon les chiffres de Santé publique France ce lundi.
- Le nombre de malades du coronavirus en réanimation ou en soins intensifs a aussi fortement augmenté, avec 430 nouvelles admissions en 24 heures, portant le total à 3.721 patients.
- L’épidémiologiste Arnaud Fontanet, membre du Conseil scientifique, a estimé dimanche que le pic en réanimation pourrait être atteint au cours de la « troisième semaine de novembre, et ensuite on verra une décroissance ».
La SNCF va supprimer jusqu’à 70 % des TGV circulant en France en raison du reconfinement
La SNCF va supprimer progressivement jusqu’à 70 % des TGV --inOui et Ouigo-- circulant en France à partir de mercredi, la fréquentation s’étant effondrée avec le reconfinement de la population, a-t-elle annoncé mardi.
En fonction de l’évolution de la situation, « des adaptations supplémentaires pourraient être mises en oeuvre dans le courant de la semaine prochaine », a précisé la compagnie, rappelant que 93 % des TGV avaient été supprimés au plus fort du premier confinement au printemps.
Une nouvelle négociation sur le télétravail
Organisations patronales et syndicales ont démarré ce mardi une négociation pour encadrer davantage le télétravail, Patronat et syndicats. Elle pourrait devenir une partie de bras de fer car ils vont devoir accorder leurs violons sur un point clé : le futur document sera-t-il un simple guide de bonnes pratiques ou un accord contraignant ?
11h32 : Une dizaine de lycées parisiens perturbés par des élèves dénonçant le protocole anti-Covid ...
Comme nous vous l’avions expliqué précédemment dans le live, des lycéens ont brièvement bloqué ou tenté de bloquer mardi matin leurs établissements pour protester contre le protocole sanitaire, à leurs yeux insuffisant mis en place dans leurs établissements pour tenter d’enrayer la propagation de l’épidémie de Covid-19. Le rectorat de Paris vient d’annoncer que ces perturbations concernaient une dizaine de lycées, comme Turgot, Sophie-Germain, Charlemagne ou encore Hélène-Boucher. Des établissements habitués à la contestation lycéenne. Notre journaliste parisien, Romain Lescurieux, fait le point sur la situation.
11h15 : Une concertation avec les élus d’Ile-de-France sur un éventuel couvre-feu
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a indiqué sur BFMTV qu' « une concertation avec l’ensemble des élus d’Ile-de-France sera conduite » à propos d’un éventuel retour du couvre-feu en Ile-de-France.
Retour du couvre-feu en Ile-de-France: selon Olivier Véran, "une concertation avec l'ensemble des élus d'Ile-de-France sera conduite" pic.twitter.com/YCGX60BOEs
— BFMTV (@BFMTV) November 3, 2020
► Retrouvez ici le LIVE 20MINUTES
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®