Coronavirus : La SNCF va supprimer jusqu’à 70 % des TGV circulant en France en raison du reconfinement… - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


mardi 3 novembre 2020

Coronavirus : La SNCF va supprimer jusqu’à 70 % des TGV circulant en France en raison du reconfinement…

La SNCF va supprimer progressivement jusqu’à 70 % des TGV --inOui et Ouigo-- circulant en France à partir de mercredi, la fréquentation s’étant effondrée avec le reconfinement de la population, a-t-elle annoncé mardi.

Coronavirus : La SNCF va supprimer jusqu’à 70 % des TGV circulant en France en raison du reconfinement…

Par : LIVE 20minutes.fr

L’ESSENTIEL

  1. Le nombre de décès liés au Covid-19 en France a fortement progressé au cours des dernières vingt-quatre heures, à 418, selon les chiffres de Santé publique France ce lundi.
  2. Le nombre de malades du coronavirus en réanimation ou en soins intensifs a aussi fortement augmenté, avec 430 nouvelles admissions en 24 heures, portant le total à 3.721 patients.
  3. L’épidémiologiste Arnaud Fontanet, membre du Conseil scientifique, a estimé dimanche que le pic en réanimation pourrait être atteint au cours de la « troisième semaine de novembre, et ensuite on verra une décroissance ».

La SNCF va supprimer jusqu’à 70 % des TGV circulant en France en raison du reconfinement

La SNCF va supprimer progressivement jusqu’à 70 % des TGV --inOui et Ouigo-- circulant en France à partir de mercredi, la fréquentation s’étant effondrée avec le reconfinement de la population, a-t-elle annoncé mardi.

En fonction de l’évolution de la situation, « des adaptations supplémentaires pourraient être mises en oeuvre dans le courant de la semaine prochaine », a précisé la compagnie, rappelant que 93 % des TGV avaient été supprimés au plus fort du premier confinement au printemps.

Une nouvelle négociation sur le télétravail

Organisations patronales et syndicales ont démarré ce mardi une négociation pour encadrer davantage le télétravail, Patronat et syndicats. Elle pourrait devenir une partie de bras de fer car ils vont devoir accorder leurs violons sur un point clé : le futur document sera-t-il un simple guide de bonnes pratiques ou un accord contraignant ?

11h32 : Une dizaine de lycées parisiens perturbés par des élèves dénonçant le protocole anti-Covid ...

Comme nous vous l’avions expliqué précédemment dans le live, des lycéens ont brièvement bloqué ou tenté de bloquer mardi matin leurs établissements pour protester contre le protocole sanitaire, à leurs yeux insuffisant mis en place dans leurs établissements pour tenter d’enrayer la propagation de l’épidémie de Covid-19. Le rectorat de Paris vient d’annoncer que ces perturbations concernaient une dizaine de lycées, comme Turgot, Sophie-Germain, Charlemagne ou encore Hélène-Boucher. Des établissements habitués à la contestation lycéenne. Notre journaliste parisien, Romain Lescurieux, fait le point sur la situation.

11h15 : Une concertation avec les élus d’Ile-de-France sur un éventuel couvre-feu

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a indiqué sur BFMTV qu' « une concertation avec l’ensemble des élus d’Ile-de-France sera conduite » à propos d’un éventuel retour du couvre-feu en Ile-de-France.



Retrouvez ici le LIVE 20MINUTES



[…]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub