Deux ressortissants roumains traversaient l’Europe en siphonnant les réservoirs d'autres chauffeurs routiers

En pleine nuit, deux Roumains ont été interceptés en flagrant délit en train de siphonner le réservoir de carburant d’un poids lourd par les gendarmes du peloton motorisé de Chanas.

Deux ressortissants roumains traversaient l’Europe en siphonnant les réservoirs d'autres chauffeurs routiers

Par : ledauphine.com

Leur technique était simple : ils siphonnaient le réservoir des camions d’autres chauffeurs routiers pour faire le plein gratis, entre la Pologne et l’Espagne, au rythme de quatre allers-retours par mois.

Il est 3 h 30 du matin, dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 novembre, quand un chauffeur routier, qui passe la nuit dans la cabine de son camion, sur l’aire réservée aux poids lourds de Roussillon sur l’autoroute A7, surprend deux individus qui, à l’aide d’une pompe, siphonnent son réservoir pour faire le plein de leur camion à eux, stationné sur la place d’à coté. Il alerte aussitôt la gendarmerie, fournissant la description du camion en question qui vient de reprendre la route en direction du Sud.

Les gendarmes du peloton motorisé de Chanas prennent position à l’approche de la sortie de Chanas et attendent le passage du fameux camion. Quelques minutes plus tard, le voici qui arrive. Les gendarmes le suivent discrètement et entreprennent son interception un peu plus loin sur l’aire d’Isardrôme à Saint-Rambert-d’Albon (Drôme). Le chauffeur et son passager, deux ressortissants roumains âgés de 20 et 29 ans, expliquent qu’ils transportent des tubes pour cigarettes, une cargaison chargée en Pologne et à destination de l’Espagne où ils doivent remonter un stock de légumes. Les gendarmes inspectent la marchandise et découvrent vite l’objet du délit : une pompe et des tuyaux.

Un préjudice de 1 400 € pour leurs victimes

Placés en garde à vue, les deux Roumains reconnaissent rapidement avoir siphonné deux camions – soit environ 1 000 litres de gazole et un préjudice de 1 400 euros pour les deux victimes, qui ont déposé plainte. Ils avouent qu’ils arrivent ainsi à traverser l’Europe sans jamais avoir recours à la carte bleue ou à l’argent liquide confiés par leur employeur pour le budget carburant.

S’ils sont sortis libres de leur garde à vue, ils sont convoqués en justice pour vols aggravés à l’audience du 25 mars 2021, outre une obligation de quitter le territoire français […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Commentaires

Suivez nous sur :

Posts les plus consultés de ce blog

« Il ne faut pas se mentir, ça va être dur » : le gouvernement se prépare à un hiver très compliqué pour les Français

AÉROPORT DE ROISSY-CHARLES-DE-GAULLE : UN POLICIER OUVRE LE FEU ET NEUTRALISE UN SDF MENAÇANT AVEC UN COUTEAU

L’inflation atteint 6,1 % en juillet en France, un record depuis 1985