États-Unis : L’Associated Press justifie la haine des musulmans à l’égard de la France - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


dimanche 1 novembre 2020

États-Unis : L’Associated Press justifie la haine des musulmans à l’égard de la France

L'Associated Press [NDLR : Agence de presse mondiale et généraliste] explique: Pourquoi la France suscite une telle colère dans le monde musulman

États-Unis : L’Associated Press justifie la haine des musulmans à l’égard de la France

Par : lesobservateurs.ch

De nombreux pays, en particulier dans l'Occident démocratique, défendent la liberté d'expression et autorisent des publications qui scandalisent le prophète de l'islam. Alors pourquoi la France est-elle la cible de manifestations et d'appels au boycott dans le monde musulman, et si souvent la cible de violences meurtrières de la part des marges extrémistes?

Son passé colonial brutal, ses politiques laïques fermes et son président autoritaire qui est considéré comme insensible à la foi musulmane jouent tous un rôle.

Alors que la France renforce la sécurité et pleure trois personnes tuées dans une attaque au couteau dans une église jeudi - la dernière d'une série attribuée aux extrémistes islamiques ces dernières années - voici quelques-unes des raisons pour lesquelles le pays est sous le feu.

La France a la plus grande population de musulmans d'Europe occidentale, plus de 5 millions dans un pays de 67 millions, héritage de sa domination coloniale sur de larges pans de l'Afrique et du Moyen-Orient.

Mais les efforts du pays pour intégrer les immigrants musulmans ont échoué. La doctrine officielle française vise à ignorer les origines ethniques et religieuses et à faire en sorte que tous les citoyens français soient considérés comme également français. En réalité, l'idéal alimente souvent la discrimination contre ceux qui regardent, s'habillent ou prient différemment de la majorité historiquement catholique, au lieu de l'empêcher.

Les musulmans sont représentés de manière disproportionnée dans les quartiers les plus pauvres et les plus aliénés de France, ainsi que dans ses prisons. Cela a engendré des parias en colère qui considèrent leur patrie comme coupable et un manque de respect envers les traditions islamiques, ou simplement racistes contre les immigrants arabes et d'autres pays qui ont autrefois enrichi l'empire français […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub