Gérald Darmanin veut faire évoluer la répartition entre police et gendarmerie

Dans un entretien au Parisien, Gérald Darmanin a exprimé son souhait de faire une nouvelle répartition territoriale entre la police et la gendarmerie. Il écarte cependant une fusion des deux qui serait, selon lui, «une funeste erreur».

Gérald Darmanin veut faire évoluer la répartition entre police et gendarmerie

Par : fr.sputniknews.com

Le ministre de l'Intérieur veut faire évoluer la répartition des tâches entre police et gendarmerie pour aller vers une «organisation plus efficace», indique-t-il dans un entretien au Parisien daté du 14 novembre.

«Il est hors de question de toucher à notre modèle, qui voit agir deux forces complémentaires. Mais il y a une mauvaise répartition entre police et gendarmerie sur le plan national», déclare-t-il.

«Il faut sans tabou aller vers une organisation plus efficace. J'ouvre ce chantier qui n'avait pas été ouvert depuis des dizaines d'années», ajoute le ministre.

Gérald Darmanin veut notamment consolider les coopérations entre police et gendarmerie dans «les domaines qui exigent une action conjointe comme le maintien de l'ordre mais aussi dans les domaines de forte compétence comme la police technique et scientifique (PTS) ou le Cyber».

Il exclut toutefois toute fusion, estimant qu'il s'agirait d'une «funeste erreur» […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Commentaires

Suivez nous sur :

Posts les plus consultés de ce blog

« Il ne faut pas se mentir, ça va être dur » : le gouvernement se prépare à un hiver très compliqué pour les Français

Johanna Clermont : qui est le nouveau visage de la chasse en France?

L’inflation atteint 6,1 % en juillet en France, un record depuis 1985