L'armée espagnole installe un camp pour migrants aux Canaries - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


samedi 14 novembre 2020

L'armée espagnole installe un camp pour migrants aux Canaries

Un camp pour migrants, pouvant accueillir 200 personnes sous tentes, a été installé sur l'île de Grande Canarie, dans l'archipel saturé des Canaries. Des centaines de migrants sont toujours bloqués depuis plusieurs jours dans le port d'Arguineguin, après avoir traversé l'océan depuis les côtes africaines.

 L'armée espagnole installe un camp pour migrants aux Canaries

Par : infomigrants.net

L'armée espagnole a installé un camp pour migrants sur l'île de Grande Canarie, dans l'archipel des Canaries, ont annoncé les militaires jeudi 12 novembre. Vingt-trois tentes pouvant accueillir 200 personnes ont été montées le long d'un ancien entrepôt militaire. La localisation exacte de ce camp n'était pas connue vendredi.

Cette installation fait suite à une considérable hausse des arrivées de migrants sur l'archipel. Plus de 2 000 migrants africains, pour la plupart arrivés au cours du week-end dernier, sont bloqués depuis plusieurs jours dans le port d'Arguineguin, dans le sud de l'île de Grande Canarie, où des tentes ont été installées.

Le port d'Arguineguin "est saturé et selon nos informations, des ordres d'expulsion sont prononcés, sans [que les migrants n'aient reçu d'] assistance juridique", avait affirmé Amnesty international dans un communiqué, mercredi.

"Des gens attendent pendant plusieurs jours, dormant à même le sol"

L'ONG et Human Rights Watch (HRW) dénoncent les conditions d'accueil des migrants aux Canaries alors que les centres de réception, dispersés à travers l'archipel, ont tous atteint la limite de leur capacité.

"Les autorités espagnoles doivent améliorer immédiatement les conditions de saturation et d'insalubrité dans le port d'Arguineguin", avait réclamé HRW. Il y a là-bas "des gens qui attendent pendant plusieurs jours, dormant à même le sol, des […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub