Les Français pourront acheter leur sapin dès ce vendredi - docjeanno.fr ® revue de presse - actualité en continu

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut

mardi 17 novembre 2020

Les Français pourront acheter leur sapin dès ce vendredi

Nos concitoyens pourront se les procurer dans les lieux habituels, en extérieur, à partir du 20 novembre, annonce Julien Denormandie, ministre de l'Agriculture.

Les Français pourront acheter leur sapin dès ce vendredi

Par : lefigaro.fr

Les Français pourront-ils acheter leur sapin de Noël ? «Oui, répond Julien Denormandie, il y aura des sapins à la vente dès ce vendredi», précise le ministre de l’Agriculture sur RMC ce matin. «La filière s’organise. Il sera donc possible pour chacun de nos concitoyens de les acheter à partir du 20 novembre. C’est très important pour les Français mais aussi pour l’ensemble de la filière», ajoute le ministre.

Concrètement, «on va pouvoir les acheter dans les lieux habituels car la plupart du temps les ventes se font à l'extérieur», souligne Julien Denormandie. Ainsi, les Français pourront se les procurer en grande surface, auprès des pépiniéristes ou des magasins de bricolage qui sont restés ouverts. Par ailleurs, «les fleuristes pourront également organiser la vente de sapin à l’extérieur, on ne sera pas contraints de passer par le click & collect», indique ainsi le ministre avant d’ajouter «cela se fera de la façon la plus simple possible». Un décret est publié pour officialiser tout ça. En revanche, l’achat de boules de Noël et de guirlande reste contraint. «On fait au mieux dans ce contexte», répond Julien Denormandie […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub