Marine Le Pen « L'HEURE DE LA REVANCHE ? » : cette astuce qu'elle pourrait piquer à Donald Trump - docjeanno.fr ® revue de presse - actualité en continu

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut

jeudi 19 novembre 2020

Marine Le Pen « L'HEURE DE LA REVANCHE ? » : cette astuce qu'elle pourrait piquer à Donald Trump

Vers un nouveau duel Marine Le Pen / Emmanuel Macron en 2022 ? Pour cela, et d'après l'eurodéputé Jérôme Rivière, la patronne du Rassemblement national devrait prendre exemple sur Donald Trump en trouvant une phrase forte à l'instar de Make America Great Again.

 . .  TITRE  ARTICLE . .

Par : Thomas Monnier | gala.fr

En 2017, le second tour de la présidentielle française voyait s'opposer Marine Le Pen à Emmanuel Macron. C'est le mari de Brigitte Macron qui remportait le scrutin. À 18 mois de la fin de son mandat, le président de la République peut s'attendre à une volonté de revanche de la part de la patronne du Rassemblement national comme le note Le Parisien dans son édition de ce mardi 17 novembre. Pour arriver à ses fins, Marine Le Pen pourrait même piquer une astuce de Donald Trump, qui n'a pas pu briguer un second mandat, battu il y a quelques jours par Joe Biden.

Pour l'eurodéputé Jérôme Rivière, Marine Le Pen devrait s'inspirer de la campagne de Donald Trump. Alors qu'il rentre des Etats-Unis où il a suivi la campagne du mari de Melania Trump, Jérôme Rivière estime que la candidate doit trouver un slogan impactant à "Make America Great Again". "Trump, lui, fait rêver. (...) Les gens ont compris ce slogan", a-t-il expliqué à nos confrères. Ces derniers précisent qu'il a "prévu de remettre une note stratégique" à Marine Le Pen.

Une nouvelle stratégie pour Marine Le Pen ?

Et si la fille de Jean-Marie Le Pen faisait un virage politique ? Philippe Moreau-Chevrolet, enseignant en communication, a offert une analyse politique au Parisien sur la prochaine campagne de Marine Le Pen. "La position antiestablishment, antiélites du RN ne suffit pas à créer un enthousiasme", a-t-il estimé. Des mots que l'on peut retrouver dans le discours de Jérôme Rivière. "On ne peut pas rester dans la dénonciation. C'est une démarche que Marine Le Pen a entamée mais qu'il faut accélérer", a-t-il conclu […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub