Ouistreham (Calvados 14) : Nouvelle opération de nettoyage du campement des migrants
C’est dans le calme que se sont déroulées les opérations de nettoyage du camp de migrants de Ouistreham (Calvados), ce mardi matin 10 novembre 2020. Sous protection d’un important dispositif de gendarmerie, une dizaine d’agents de Caen-la-Mer ont procédé à l’enlèvement de déchets. Vendredi 6 novembre, le préfet avait ordonné l’évacuation du camp de migrants, situé aux abords du canal. Il a bien été démantelé, mais le quotidien a vite repris son cours.

Image d'illustration : Peu avant 9 h, ce mardi matin, un important dispositif de gendarmerie s’est mis en place à proximité du camp de migrants installés le long du canal de Caen-Ouistreham. | OUEST-FRANCE
Par : Ouest-France
Peu avant 9 h, ce mardi matin 10 novembre 2020, un important dispositif de gendarmerie, comparable à celui de vendredi dernier qui avait vu le déploiement de 75 militaires, s’est mis en place à proximité du camp de migrants installé le long du canal de Caen-Ouistreham.
Sur le canal, une vedette de la brigade nautique accompagnait le dispositif.
Vers 9 h 50, une dizaine d’agents de la communauté urbaine Caen-la-Mer, avec un camion benne, a procédé à l’enlèvement de déchets. À 10 h, les opérations de nettoyage étaient terminées et le dispositif de gendarmerie se retirait peu après.
L’ensemble des opérations s’est déroulé dans le calme, les migrants s’étaient regroupés le long de la berge du canal.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®