Policier renversé à Savigny-sur-Orge (Essonne 91) : une boulangerie lui rend hommage et le soutient financièrement - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


jeudi 12 novembre 2020

Policier renversé à Savigny-sur-Orge (Essonne 91) : une boulangerie lui rend hommage et le soutient financièrement

Le commerce, situé dans une commune voisine, a créé un gâteau dont une partie de la recette sera versée au profit du fonctionnaire et de sa famille.

Policier renversé à Savigny-sur-Orge : une boulangerie lui rend hommage et le soutient financièrement

Par : valeursactuelles.com

Devenus tristement banals, les faits divers faisant état de membres des forces de l'ordre blessés ne laissent toujours pas indifférents. C’est ce que révèle l’initiative d’une boulangerie située à Juvisy-sur-Orge (Essonne), commune limitrophe de Savigny-sur-Orge, où un policier a été renversé par le conducteur d’une voiture volée, dans la nuit du 13 au 14 octobre dernier.

« Cette opération durera jusqu'à la fin du mois de novembre »

Selon Actu.fr, le gérant du commerce « Les saveurs du temps », Frédéric Bricke, a décidé de créer un gâteau pour soutenir le brigadier-chef Julien. « C'est une mousse pêche, avec un intérieur coulant à la framboise sur un biscuit aux amandes, le tout avec un glaçage à la pêche », a-t-il expliqué au site d’information. Le boulanger est également revenu sur le sort du fonctionnaire, qui l’a profondément touché : « Cela montre que l'on peut partir au travail le matin sans savoir s'il va nous arriver quelque chose dans la journée. Je ne pouvais pas rester insensible. »

Surtout, le commerçant a décidé de reverser 20% de la recette de sa nouvelle pâtisserie - nommée « Police nationale » - via une cagnotte Leetchi créée par des collègues du policier renversé. « Cette opération durera jusqu'à la fin du mois de novembre », a précisé Frédéric Bricke. D’après lui, nombreux sont les clients à venir acheter le gâteau. « Certains d'entre eux viennent de villes aux alentours. J'ai pas mal de remerciements de leur part et j'en suis très touché », indique-t-il

[…]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub