Un arsenal «un peu comme celui de Rambo» découvert chez un homme à la personnalité «inquiétante, partisan d’un islam rigoriste» - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


samedi 14 novembre 2020

Un arsenal «un peu comme celui de Rambo» découvert chez un homme à la personnalité «inquiétante, partisan d’un islam rigoriste»

Un homme décrit comme «partisan d’un islam rigoriste» a été mis en examen pour menaces et violences. Des armes ont été saisies lors d’une perquisition à son domicile. Un psychiatre a estimé qu’il avait une personnalité «inquiétante».

Un arsenal «un peu comme celui de Rambo» découvert chez un homme à la personnalité «inquiétante»

Par : fr.sputniknews.com

Un homme a été mis en examen puis écroué le 12 novembre pour menaces de mort, violences et détention d'armes. Il a été interpellé au foyer de jeunes travailleurs de Maurepas où il habite, fait savoir Le Parisien. Le commissariat local avait reçu des plaintes de plusieurs résidents qui évoquaient des violences de leur voisin en octobre et novembre.

«Il y a eu une bagarre et une agression avec une matraque», indique le journal, citant une source proche de l'affaire. «Mais les victimes nous ont surtout confié que cet homme, qui tenterait d'imposer sa loi dans la résidence, était un partisan d'un islam rigoriste et disposerait d'une importante quantité d'armes dans sa chambre.»

Lors d’une perquisition à son domicile, les forces de l'ordre ont trouvé 12 armes longues et cinq pistolets, ainsi que des répliques de type airsoft.

«Les policiers ont surtout découvert deux arcs de chasse dont l'un est équipé de poulies, ainsi qu'un énorme coutelas, un peu comme celui de Rambo», souligne la même source.

En outre, ils ont mis la main sur de la documentation religieuse en langue arabe et ont saisi son ordinateur.

Une personnalité «inquiétante»

L’homme, de nationalité française, n’a pas d’emploi et vit de l'allocation adulte handicapé. Il affiche un casier judiciaire vierge. Durant les auditions, il a avoué avoir menacé certains résidents lors de conflits de voisinage et a affirmé qu’il était passionné de jeu airsoft et qu’il était partisan d'un islam rigoriste sans pour autant partager les thèses et les […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub