VIDEO - Loi de sécurité globale : Mélenchon et ses cadres quittent la manifestation sous les huées

Le leader de La France insoumise s'est rendu, mardi 17 novembre, au rassemblement parisien contre la proposition de loi.

VIDEO - Loi de sécurité globale : Mélenchon et ses cadres quittent la manifestation sous les huées

Par : valeursactuelles.com

Nouveau fiasco pour Jean-Luc Mélenchon et sa garde rapprochée. Le député des Bouches-du-Rhône était au rassemblement parisien organisé à proximité de l'Assemblée nationale, mardi 17 novembre, en opposition à la proposition de loi sur la sécurité globale, examinée le jour même dans l'hémicycle. Une manifestation de laquelle l'élu LFI et plusieurs de ses cadres se sont retirés sous les huées.

« Dire non à cette nouvelle loi liberticide »

Sur des images diffusées sur Twitter, on distingue le leader du parti en compagnie, notamment, d'Adrien Quatennens, sortir d'une foule tout en étant conspués. Une version que l'intéressé s'est bien gardé d'évoquer sur le média social, publiant des photos de l'allocution qu'il a donnée dans la rue, et mentionnant en commentaire : « Au rassemblement contre la proposition de la loi sur la sécurité globale pour dire non à cette nouvelle loi liberticide avant de la combattre ce soir dans l'hémicycle ! »

Les quelques centaines de manifestants réunis, dont des représentants syndicaux, des journalistes ou encore des étudiants, s'opposaient notamment à l'article 24 du texte. Celui-ci, souligne Le Monde, prévoit une peine allant jusqu'à un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende en cas de diffusion « dans le but qu’il soit porté atteinte à son intégrité physique ou psychique, [de] l’image du visage ou tout autre élément d’identification d’un agent de la police nationale ou de la gendarmerie nationale ».

[…]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Commentaires

Suivez nous sur :

Posts les plus consultés de ce blog

“ French Lives Matter ” : le site identitaire qui recense les crimes commis contre les “Français de souche” et alerte sur l’ensauvagement

[VIDEO] Afghanistan : un drapeau français sur un cercueil pour célébrer le départ des troupes occidentales

[RÉCAP ✔] – Retrouvez avec nous les articles du mercredi 11 mai 2022 sur 01topinfo.fr

Rétrospective : Retrouvez avec nous les articles du jeudi 28 avril 2022 sur 01topinfo.fr ✔