VIDEO - Loi de sécurité globale : Mélenchon et ses cadres quittent la manifestation sous les huées
Le leader de La France insoumise s'est rendu, mardi 17 novembre, au rassemblement parisien contre la proposition de loi.
Par : valeursactuelles.com
Nouveau fiasco pour Jean-Luc Mélenchon et sa garde rapprochée. Le député des Bouches-du-Rhône était au rassemblement parisien organisé à proximité de l'Assemblée nationale, mardi 17 novembre, en opposition à la proposition de loi sur la sécurité globale, examinée le jour même dans l'hémicycle. Une manifestation de laquelle l'élu LFI et plusieurs de ses cadres se sont retirés sous les huées.
La France Insoumise quitte le rassemblement… pic.twitter.com/K13bKK5ao3
— BRICE DE NICE / VIDEOS NON-STOP (@CARPEdI56046538) November 17, 2020
« Dire non à cette nouvelle loi liberticide »
Sur des images diffusées sur Twitter, on distingue le leader du parti en compagnie, notamment, d'Adrien Quatennens, sortir d'une foule tout en étant conspués. Une version que l'intéressé s'est bien gardé d'évoquer sur le média social, publiant des photos de l'allocution qu'il a donnée dans la rue, et mentionnant en commentaire : « Au rassemblement contre la proposition de la loi sur la sécurité globale pour dire non à cette nouvelle loi liberticide avant de la combattre ce soir dans l'hémicycle ! »
Les quelques centaines de manifestants réunis, dont des représentants syndicaux, des journalistes ou encore des étudiants, s'opposaient notamment à l'article 24 du texte. Celui-ci, souligne Le Monde, prévoit une peine allant jusqu'à un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende en cas de diffusion « dans le but qu’il soit porté atteinte à son intégrité physique ou psychique, [de] l’image du visage ou tout autre élément d’identification d’un agent de la police nationale ou de la gendarmerie nationale ».
Au rassemblement contre la #PPLSecuriteGlobale, pour dire non à cette nouvelle loi liberticide avant de la combattre ce soir dans l'hémicycle !
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) November 17, 2020
RDV à partir de 21H pour la présentation de la motion de rejet de la France insoumise. #StopLoiSecuriteGlobale pic.twitter.com/hef4lkSvS9
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®