VIDEO : Pour Manon Aubry, cadre des Insoumis, “macaroni n’est pas une insulte raciste” pour un Italien - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


samedi 28 novembre 2020

VIDEO : Pour Manon Aubry, cadre des Insoumis, “macaroni n’est pas une insulte raciste” pour un Italien

L’eurodéputée LFI échangeait, vendredi, avec Florence Portelli, notamment maire LR de Taverny, dans le Val-d’Oise.

VIDEO : Pour Manon Aubry, cadre des Insoumis, “macaroni n’est pas une insulte raciste” pour un Italien

Par : valeursactuelles.com

Pour La France insoumise, une partie du moins, certaines communautés ne sauraient être victimes de racisme, semble-t-il. C’est ce qui ressort d’un échange survenu vendredi 27 novembre, sur franceinfo, entre l’élue LFI Manon Aubry et Florence Portelli, maire LR.

« Ah bon ? »

Les deux femmes débattaient de violences policières, lorsqu’elles en sont venues au sujet du racisme. « Vous n’avez aucune idée de ce qu’est le racisme », a lancé l’eurodéputée insoumise à son interlocutrice, qui a dû rappeler en plateau ses origines. « Ma mère, qui est immigrée, quand elle est arrivée en France - elle était Italienne -, elle s’est fait traiter de ‘sale macaroni’ », a souligné l’ancienne porte-parole de François Fillon.

« Sale macaroni, ce n’est pas une insulte raciste ? », a finalement relancé l’édile membre des Républicains, alors que Manon Aubry éludait le sujet. Cette dernière a finalement répondu : « Non, ce n’est pas une insulte raciste ». « Ah bon ? », s’est étonnée la maire de Taverny, appuyée par une personne en plateau : « Quand même un peu… »

« Ces gens-là » et les autres

Pour justifier son positionnement, l’ancienne tête de liste du parti de Jean-Luc Mélenchon aux européennes a poursuivi : « Evidemment que c’est déplorable et c’est condamnable. (…) On a tous subi des insultes à un moment ou à un autre ». Et d’accuser Florence Portelli de ne pas « comprendre le racisme que subissent ces gens-là que sont les personnes de couleur » […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub